Passer au contenu principal
À voir:

Début du contenu principal.

Justice

Vol incroyable de 20 M$ à l'aéroport: Air Canada rejette les accusations

Selon la déclaration, le personnel a ensuite remis 400 kilogrammes d'or sous forme de 24 lingots - d'une valeur actuelle d'environ 21,1 millions de dollars.

Source

La Presse canadienne
La Presse canadienne

Air Canada affirme qu'elle n'est pas responsable du vol de 23,8 millions de dollars en or et en espèces survenu dans ses installations de l'aéroport international Pearson de Toronto en début d'année.

La compagnie aérienne fait l'objet d'une action en justice de la part de la société de services de sécurité Brink's après qu'un voleur se soit emparé de la coûteuse cargaison dans un entrepôt de l'aéroport d'Air Canada le 17 avril.

Dans une déclaration de défense, Air Canada a rejeté toutes les allégations de la plainte de la Brink's, affirmant qu'elle avait respecté son contrat de transport et niant tout comportement négligent ou inapproprié.

La plus grande compagnie aérienne du pays affirme que Brink's n'a pas noté la valeur de la cargaison sur la lettre de transport - un document généralement émis par un transporteur avec les détails de l'expédition - et que si Brink's a subi des pertes, un traité multilatéral connu sous le nom de Convention de Montréal plafonnerait la responsabilité d'Air Canada.

Dans des documents déposés le mois dernier devant la Cour fédérale, qui font état d'une rupture de contrat et de millions de dollars de dommages, Brink's affirme qu'une personne non identifiée a accédé à l'entrepôt de la compagnie aérienne et a présenté de faux documents environ 40 minutes après l'atterrissage à Pearson d'un vol d'Air Canada en provenance de Zurich.

Selon la déclaration, le personnel a ensuite remis 400 kilogrammes d'or sous forme de 24 lingots - d'une valeur actuelle d'environ 21,1 millions de dollars - et près de 2 millions de dollars en espèces au voleur, qui s'est rapidement enfui avec la cargaison.

Source

La Presse canadienne
La Presse canadienne