Début du contenu principal.
Un incendie majeur a éclaté au centre-ville de St-Jean-sur-Richelieu lundi soir nécessitant le déploiement de nombreux pompiers et policiers.
Un incendie majeur a éclaté au centre-ville de Saint-Jean-sur-Richelieu en Montérégie lundi soir, nécessitant le déploiement de nombreux pompiers et policiers.
Le feu s'est déclaré vers 21h dans l'ancienne pâtisserie Bissonnette située sur la rue Champlain, près de la rue Saint-Charles.
Plus de 80 pompiers provenant de 10 municipalités, incluant ceux de Chambly, ont été mobilisés pour maîtriser le brasier.
Quatre immeubles adjacents ont été endommagés par les flammes et la fumée, dont le Nettoyeur Bédard situé tout juste à côté. Le cinéma Capitol n'est touché.
«Les flammes sont maîtrisées, par contre la situation, elle ne l'est pas. On a recouru à une pelle excavatrice pour abattre des murs de maçonnerie, qui sont instables puisqu'ils ont été effrités par la chaleur du bâtiment» a déclaré le chef pompier, Danny Deragon en entrevue à Noovo Info tôt mardi matin.
Cet incendie est considéré comme suspect. Ce sera au Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu de déterminer la cause.
«D'après l'analyse primaire du service d'incendie, ils ont pu déterminer qu'il ne s'agissait pas d'un incendie de caractère accidentel. Donc, ils nous ont remis la scène pour que nous fassions enquête» a fait savoir l'agente Barbara-Ann Dion.
Aucun blessé n'est rapporté. Au moins sept locataires ont été pris en charge par les bénévoles de la Croix-Rouge.