Début du contenu principal.
Parents, amis et collègues auront l'occasion de dire adieu à Daniel Langlois et Dominique Marchand, tués dans les Caraïbes le 3 décembre.
Parents, amis et collègues auront l'occasion de dire adieu à Daniel Langlois et Dominique Marchand, tués dans les Caraïbes le 3 décembre.
Ceci est une traduction d'un texte de CTV News Montréal.
Au coucher du soleil jeudi, dans sa demeure de l'île de la Dominique, une cérémonie d'adieu sera diffusée sur YouTube et Facebook à partir de 16h pour l'entrepreneur québécois et sa compagne.
Les organisateurs affirment que plus de 15 organisations locales, ainsi que des plongeurs, des pêcheurs et des écologistes, se rassembleront dans la baie de la Soufrière où les Dominicains pagayeront et formeront un cercle.
«Un symbole de la communauté et de la résilience de ce couple exceptionnel», a déclaré Simon Walsh de REZDM (Resilient Dominica Project).
Les personnes rassemblées lanceront des fleurs au milieu du cercle tandis que les chanteurs Sisserou interpréteront des chants traditionnels.
Il y aura une minute de silence à 16h34.
M. Langlois et Mme Marchand ont collaboré avec Coulibri Ridge, un complexe hôtelier de luxe sur l'île. Langlois est le fondateur de SOFTIMAGE, un programme d'effets numériques utilisé sur plusieurs films à succès, dont Jurassic Park, The Matrix et Harry Potter.
Plusieurs médias rapportent que les Américains Jonathan Lehrer et Robert Snider ont été inculpés pour la mort du couple. Ils restent en détention.