Début du contenu principal.
Quatre personnes ont été appréhendées après que Daniel Langlois, et sa compagne, Dominique Marchand, ont été retrouvés morts en Dominique.
Quatre personnes ont été arrêtées après que l’homme d’affaires québécois, Daniel Langlois, et sa compagne, Dominique Marchand, ont été retrouvés morts en Dominique vendredi.
Ce texte est une traduction d'un article de CTV News.
«Un certain nombre de personnes ont été placées en garde à vue», a confirmé Rayburn Blackmoore, ministre de la Justice, de l’Immigration et de la Sécurité nationale de la Dominique. «Trois étrangers et un local.»
Parmi elles, il y a le voisin immédiat de Daniel Langlois, Jonathan Lehrer. Cet Américain de 57 ans possédait aussi un domaine avec une fabrique de chocolats et un développement immobilier. Selon des documents de cour, les deux hommes étaient en conflit depuis plusieurs années. Le litige portait sur l'utilisation d'une route entre les deux domaines. Ce conflit a créé beaucoup de tensions entre les deux hommes d'affaires.
Une fondation philanthropique créée par Langlois a confirmé leur décès, précisant que le fondateur de la société de logiciels de cinéma Softimage et sa compagne sont décédés «dans des circonstances tragiques» près du complexe hôtelier qu’ils possédaient.
Le couple a été retrouvé dans un véhicule incendié, selon le Dominica News Online.
Pour plus de détails, voyez le reportage de Marie-Michelle Lauzon dans la vidéo liée au texte.
«Nous ne pouvons pas ignorer ce type de crime terrible et sa brutalité», a ajouté M. Blackmoore. «Nous ne pouvons pas laisser les responsables impunis.»
D'après les informations recueillies par Noovo Info, l'enquête se poursuit et les autorités locales ont demandé l'aide auprès des autorités policières canadiennes. D'ailleurs, de nouveaux éléments de preuve ont été découverts sur les lieux du crime.
M. Langlois et Mme Marchand ont coopéré avec Coulibri Ridge, un centre de villégiature de luxe hors réseau situé sur l'île.
L'annonce du décès de M. Langlois a créé une onde de choc au Québec. Ce dernier est bien connu dans l’industrie médiatique du Québec en tant que fondateur de Softimage, un programme d’effets numériques utilisé dans de nombreux films à succès, dont Jurassic Park, The Matrix et Harry Potter.
Sur les réseaux sociaux, la ministre du Patrimoine canadien, Pascale St-Onge, a décrit M. Langlois comme un «visionnaire des technologies numériques et du cinéma», affirmant qu'il «laisse un héritage durable aux futures générations».
Avec les informations de Marie-Michelle Lauzon pour Noovo Info