Début du contenu principal.
Une autre manifestation pro-palestinienne a eu lieu à Montréal samedi, cette fois avec un message destiné au premier ministre Justin Trudeau.
Une autre manifestation pro-palestinienne a eu lieu à Montréal samedi, cette fois avec un message destiné au premier ministre Justin Trudeau alors que des centaines de personnes marchaient vers son bureau de circonscription.
Avec des chants de «Gaza, Gaza» remplissant l’air, les manifestants ont exprimé leur soutien à ceux qui vivent dans la région, fortement bombardée par Israël ces derniers jours.
Ce texte est une traduction d'un article de CTV News.
«Nous devrions continuer notre message de paix et essayer de ramener les deux parties à la raison, et essayer de mettre un terme à ce qui se passe actuellement au Moyen-Orient», a déclaré Salem Elmenyawi, président du Conseil musulman de Montréal.
Le groupe a défilé le long de l’avenue Christophe-Colomb jusqu’au bureau de circonscription de Trudeau à Villeray, appelant le premier ministre à dénoncer l’offensive terrestre attendue d’Israël à Gaza.
Depuis le début de la guerre Israël-Gaza la semaine dernière à la suite d’attaques de militants du Hamas, Trudeau a condamné le groupe, considéré comme une organisation terroriste par le gouvernement canadien, et a réaffirmé le droit d’Israël à se défendre.
«Le premier ministre est le premier ministre de [...] musulmans, juifs, chrétiens, tout le monde», a déclaré Elemenyawi, qui souhaite voir le Canada jouer le rôle de pacificateur dans cette guerre.
«Le Canada a une très grande responsabilité parmi les nations du monde en général. Pour son nom, pour sa paix. Prendre parti ne va aider personne», a-t-il ajouté.