Début du contenu principal.
L'agence a signalé un tremblement de terre d'une magnitude préliminaire de 4,7, centré près de Lebanon, New Jersey.
Un tremblement de terre a secoué vendredi matin la zone métropolitaine densément peuplée de la ville de New York, a annoncé la Société américaine de géologie.
Des résidants rapportent avoir ressenti des grondements sur la côte est.
L'agence a signalé un séisme d'une magnitude préliminaire de 4,7 sur l'échelle de Richter, dont l'épicentre se situait près de Lebanon, au New Jersey. Les pompiers de New York ont déclaré qu'aucun dommage initial n'avait été signalé.
Dans le centre de Manhattan, la cacophonie habituelle de la circulation s'est intensifiée alors que les automobilistes klaxonnaient dans des rues momentanément frémissantes. Certains résidants de Brooklyn ont entendu un bruit sourd et leur bâtiment a tremblé.
Dans un immeuble de l'«East Village» à Manhattan, un habitant de Californie, plus sujet aux tremblements de terre, a calmé ses voisins nerveux.
Des résidants de Baltimore, de Philadelphie et d'autres régions ont également déclaré avoir ressenti le tremblement de terre.
La gouverneure de l'État de New York, Kathy Hochul, a écrit sur X que son équipe évaluait les impacts et les dommages possibles.
Des citoyens de la Montérégie et de l'Estrie l'ont aussi ressenti, a-t-on indiqué à Noovo Info.
À VOIR AUSSI | Un pont tremble à Taïwan pendant le séisme