Début du contenu principal.
Les enquêteurs auraient retrouvé plusieurs kilos de cocaïne...
Les policiers du Groupe tactique d’intervention (GTI) du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) ont procédé jeudi à l’arrestation de Frederick Blondin alors qu’il roulait à bord d’un véhicule sur le boulevard Curé-Antoine-Labelle, près de l’intersection du l’autoroute 50 près de Mirabel.
Selon nos informations, l’homme de 45 ans venait d’effectuer une transaction de cocaïne à un individu nommé Vo Cuong Tran. Les enquêteurs auraient retrouvé plusieurs kilos de cocaïne lors de cette opération, qui a mobilisé plusieurs unités spécialisées.
Blondin, qui est un membre actif des Marauders - un groupe affilié aux Hells Angels du chapitre de Montréal - fait face à deux chefs d'accusation de possession de drogue en vue d’en faire le trafic.
Vo Cuong Tran, 48 ans, a aussi comparu au palais de justice de Montréal. Il est également accusé de possession de drogue dans le but d'en faire le trafic. Les deux hommes ont des antécédents criminels et sont connus des policiers.
Blondin a été vu dans des soirées avec le caïd Jean-Philippe Célestin, a appris Noovo Info.
Rappelons que Célestin, propulsé en notoriété dans le monde interlope depuis le meurtre de Gregory Wolley, est depuis quelques mois un membre en règle des Marauders. Célestin a été aperçu avec une veste du club des supporteurs des Hells Angels, le 21 mars dernier dans un bar de Montréal, lors d’une fête pour souligner son adhésion à l’organisation criminelle. Quelques heures plus tard, Jessy Furtado-Bénard, un ami de Célestin, fut assassiné après une violente bagarre au bar de danseuses nues O'Gascon, situé à Terrebonne.
La résidence des parents de Jean-Philippe Célestin a été visée par des coups de feu dernièrement. Célestin avait fui le pays à la suite des événements.
Son frère, Jean Brandon Célestin, a été assassiné le 16 février devant des membres de sa famille après une soirée dans le quartier de le Petite-Italie, à Montréal. Les policiers ont perquisitionné six résidences en lien avec ce meurtre le 11 avril dernier.
Des membres en règle des Marauders ont assuré la sécurité lors des funérailles de Jean-Brandon Célestin.