Début du contenu principal.
L’identité et l’âge de la victime restent à confirmer. Trois autres hommes, âgés de 21 à 51 ans, ont été blessés lors des événements. «On ne craint pas pour leur vie.»
La Sûreté du Québec (SQ) a annoncé le décès d’un homme lundi à Saint-Malachie, dans la région de Chaudière-Appalaches. La police s’est faite avare de détails lors d’un point de presse accordé en fin d’après-midi, mais la porte-parole Béatrice D’Orsainville a confirmé que ce qui s’est produit sur la route Saint-Damien est relié à des acteurs du milieu criminel.
L’identité et l’âge de la victime restent à confirmer. Trois autres hommes, âgés de 21 à 51 ans, ont été blessés lors des événements. «On ne craint pas pour leur vie», a commenté la sergente D’Orsainville, et ils ont été transportés en centre hospitalier.
Une large opération policière a débuté à Saint-Malachie vers 5h30 lundi. La SQ a dû déployer plusieurs unités spécialisées. Le constat des autorités en fin de journée: l’homme décédé «a été victime d’un acte criminel». «Il va y avoir une autopsie» pour clarifier les circonstances de la mort de l’homme, a dit la sergente D’Orsainville.
Voyez le reportage de Laurence Royer sur ce sujet dans la vidéo:
Au moment d’écrire ces lignes, il n’y avait pas eu d’arrestation et l’enquête de la SQ était toujours en cours. «Certaines personnes déjà rencontrées et d’autres qui le seront sont connues du milieu policier», a noté la police.
Des enquêteurs étaient toujours sur place en fin d’après-midi. La cueillette d’information sur les lieux allait vraisemblablement continuer de longues heures. La SQ a indiqué que la route Saint-Damien où a été érigé un périmètre de sécurité «ne sera pas rouverte dans un avenir rapproché».
Sans pouvoir donner une estimation exacte du délai avant la réouverture de la route à la circulation, il est «fort possible» que la fermeture perdure en soirée, voire dans la nuit de lundi à mardi, a dit Béatrice D’Orsainville.
Avec de l'information de Caroline Dumont pour Noovo Info.