Passer au contenu principal
À voir:

Début du contenu principal.

Patrouille

Un immeuble à logements est la proie des flammes à Saint-Jean-sur-Richelieu

M. Bellerose a mentionné que le feu «a pris à l'intérieur du bâtiment, au quatrième étage».

Un incendie s'est déclenché mercredi en fin d'après-midi dans un immeuble abritant 32 logements à Saint-Jean-sur-Richelieu.

Les pompiers ont été déployés sur la rue Prescott vers 17h, à la suite d'un appel par la centrale pour une alarme incendie.

 

«La fumée était déjà visible de l'extérieur [à ce moment-là]», a précisé Eric Bellerose, directeur adjoint au Service de sécurité incendie de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu.

Au plus fort de l'intervention, entre 50 et 60 pompiers ont combattu le sinistre du 1015 rue Prescott, jusqu'en milieu de nuit jeudi. 

Les pompiers municipaux ont eu recours à de l'entraide de plusieurs services d'incendie de municipalités avoisinantes - dont Chambly, La Prairie, Saint-Alexandre, Saint-Paul-de-l'Île-aux-Noix, Grandes-Seigneuries, notamment.

Les habitants de l'immeuble ont été évacués à temps. Aucun blessé n'a été rapporté.

La Croix rouge a été appelée pour aider la trentaine de sinistrés.

Pour le moment, la cause de l'incendie demeure inconnue. Une enquête sera effectuée plus tard. M. Bellerose a mentionné que le feu «a pris à l'intérieur du bâtiment, au quatrième étage».

Le Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu a établi un périmètre de sécurité pour permettre à la cinquantaine de pompiers de faire leur travail.

L'origine du sinistre n'a pas encore été déterminée, mais la thèse de l'incendie criminel est à exclure. 

En plus des flammes, l'eau a causé de lourds dommages à plusieurs des 32 logements. Les dommages au bâtiment sont considérables.