Début du contenu principal.
Un homme est décédé après avoir entré une génératrice à l'intérieur de son garage à Saint-Joseph-du-Lac.
Une deuxième personne est décédée à la suite des pluies verglaçantes de mercredi qui ont frappé de plein fouet la province.
Un homme de 75 ans est décédé après avoir entré une génératrice à l'intérieur de son garage à Saint-Joseph-du-Lac, jeudi à 19h45. Sa conjointe l'a trouvé inconscient.
C'est ce qu'a confirmé le premier ministre François Legault, lors d'une conférence de presse, vendredi après-midi.
Le taux de CO2 était 20 fois au dessus de la normale lorsque les pompiers sont arrivés sur les lieux.
M. Legault lance un nouvel appel à la prudence, alors que l’on indique plusieurs cas d'intoxications au monoxyde de carbone depuis que les pannes ont débuté au Québec.
«Attention aussi aux génératrices. Les génératrices doivent être à une certaine distance de la maison, ça émet des gaz. Donc, il faut être très très prudents avec les appareils qu’on entre dans la maison», a-t-il prévenu.
À lire également:
Au moins 82 personnes ont dû être évaluées à Montréal et Laval en lien avec des intoxications au monoxyde de carbone depuis mercredi
Le monoxyde de carbone est un gaz particulièrement malin, puisqu'il est incolore et inodore. Cependant, il peut être très dangereux, puisqu'il peut prendre la place de l'oxygène dans le sang.
Avec des informations de Marie-Pier Boucher, Noovo Info, et de la Presse canadienne.
Note de la rédaction: la version initiale de cet article identifiait la victime comme étant un homme de Saint-Eustache, selon le premier ministre François Legault. La police a confirmé à Noovo Info qu'il s'agit bien d'un homme de Saint-Joseph-du-Lac. Pour plus d’information, consultez les normes éditoriales de Noovo Info.