Début du contenu principal.
«C’étaient deux hommes extrêmement ivres. Ils n’arrêtaient pas de sortir du véhicule et n’arrivaient pas à marcher...»
Les habitants d’un bloc du quartier de la Petite-Italie, à Montréal, se sont réveillés avec une bien mauvaise surprise dimanche, trouvant des débris éparpillés dans toute la rue.
Ce texte est une traduction d'un article de CTV News.
Selon des témoins, deux hommes en état d’ébriété dans un 4x4 ont tenté de se stationner en parallèle sur un stand de BIXI, écrasant de nombreux vélos et installations.
À lire également:
Les autorités enquêtent présentement sur ce délit de fuite, qui a également endommagé au moins une demi-douzaine de véhicules dans les environs, puisque le conducteur fautif aurait fait plusieurs va et viens, percutant des voitures avant d’effectuer une ultime tentative de stationnement sur des BIXI.
Le Service de police de Montréal (SPVM), a rapporté que personne n’a été blessé. Cependant, les collisions auraient causé des dizaines de milliers de dollars en dégâts.
Les bruits violents auraient été entendus dans les alentours de 3h à 3h30 du matin, réveillant de nombreuses personnes habitant dans les rues De Gaspé et Dante. Alex Chartrand, une résidente du quartier, a raconté ce qu’elle a vu de sa fenêtre.
Pour les plus récentes nouvelles touchant le grand Montréal, consultez le Noovo Info.
«C’était une sorte de gros pickup noir… il n’arrêtait pas d’avancer et de reculer, car il voulait se stationner, je ne sais où», a expliqué Mme Chartrand, pointant ce qu’il reste du stand à BIXI.
Le conducteur roulait sur les vélos «sans s’arrêter», a-t-elle ajouté.
Le stand de vélos se trouvait à proximité du parc Dante, endroit populaire de la Petite-Italie qui est souvent fréquenté par les jeunes familles.
Les voisins affirment que le bruit s’est éternisé pendant au moins 30 minutes. Certains croyaient qu’il s’agissait d’une personne qui tentait de démarrer son moteur et ne réalisait pas qu’elle tentait tout simplement de se garer.
De plus, le conducteur et son passager sortaient occasionnellement de la voiture pour vérifier leur travail, a déclaré Mme Chartrand.
Crédit photo: CTV News (Un camion a percuté de nombreux véhicules dans la Petite-Italie, dimanche.)
«C’étaient deux hommes extrêmement ivres. Ils n’arrêtaient pas de sortir du véhicule et n’arrivaient pas à marcher», a-t-elle mentionné.
«Je croyais qu’il s’agissait juste d’un accident, car ils semblaient avoir perdu le contrôle du véhicule et ont foncé sur la barrière.»
«Quand il est revenu, il avançait et reculait toujours et frappait tous les vélos, raconte la résidente. Pendant 20 minutes, il a fait ça avant de décider de partir.»
Cet évènement survient, alors que les Bixis sont disponibles aux Montréalais depuis quelques jours seulement.
D'autres résidents, dont les voitures ont été endommagées, ont été réveillés par des policiers qui ont frappé à leur porte. C’est le cas de Kelly Frost, qui a constaté que sa Honda Civic a perdu une vitre et un rétroviseur. Des égratignures et des traces de pneus étaient également visibles sur le côté conducteur de sa voiture.
«Vous pouvez voir le caoutchouc du pneu sur le côté de la voiture, déplore-t-elle. Il l’a bien heurté.»
Crédit photo: CTV News (Un camion a percuté de nombreux véhicules dans la Petite-Italie, dimanche.)
Les policiers estiment que ces dégâts ont bel et bien été provoqués par un conducteur en état d’ébriété.
La porte-parole du SPVM Mariane Allaire-Morin a révélé à CTV News que cet évènement a été qualifié d’un délit de fuite et que personne n’a été blessé.
Aucune arrestation n’a été faite pour le moment, a souligné Mme Allaire-Morin.
Les autorités étaient déjà en train d’interroger les habitants du coin après qu’une fusillade ait éclaté samedi un peu plus loin.