Début du contenu principal.
Le Bureau de la sécurité des transports enquête sur l'incident.
Aucun blessé n'est à signaler après qu'un Boeing 737 ait été contraint de se rediriger vers l'aéroport de Mirabel à la suite d'un problème technique lié au train d'atterrissage de l'appareil.
Selon le Bureau de la sécurité des transports (BST), l'avion s'est posé «avec un train d'atterrissage principal rentré».
Ce texte est une traduction d'un article de CTV News.
Une photo de l'avion postée sur les médias sociaux semble montrer l'avion sur la piste titrant sur son côté gauche, avec le moteur reposant sur le sol.
Le vol NRL 662 a quitté Québec à 10h50 à destination de l'aéroport de Wabush, à Terre-Neuve-et-Labrador, et était exploité par la compagnie aérienne charter Nolinor. La compagnie a déclaré dans un communiqué que les 87 passagers et membres d'équipage étaient sains et saufs et que les équipes d'urgence avaient maîtrisé la situation.
«Une enquête est en cours pour déterminer la cause exacte de l'incident. Nous coopérons pleinement avec les autorités compétentes», précise le communiqué.
Un porte-parole de l'aéroport a déclaré à CTV News que l'incident s'était produit vers 11h30. Les pompiers et les patrouilleurs de l'aéroport sont intervenus sur la piste pour procéder à une évacuation.
«La piste est actuellement fermée et les opérations aéroportuaires sont suspendues à YMX jusqu'à sa réouverture», a écrit Eric Forest dans un courriel peu avant 15h30.
Le BST recueille des renseignements dans le cadre de son enquête sur l'incident. Aucun autre détail n'a été fourni pour le moment.