Début du contenu principal.
Max Bergman, 14 ans, a pu rencontrer son idole Alex Ovechkin avant son match contre le Canadien.
Un jeune survivant du cancer de Montréal a eu la surprise de sa vie samedi lorsqu'il a été invité à passer du temps avec les Washington Capitals au Centre Bell.
Max Bergman, âgé de quatorze ans, a eu l'occasion de rencontrer ses héros du hockey lors de leur entraînement d’avant-match, notamment son idole Alexander Ovechkin.
Ce texte est la traduction d'un article de CTV News.
Et ça ne s'est pas arrêté là. Plus tard dans la journée, il s'est vu confier une tâche importante : présenter l’alignement de départ dans le vestiaire avant le match.
Bien que sa famille soit composée de partisans des Canadiens de Montréal, l'amour de Bergman pour les Capitals a commencé en 2018, lorsqu'il n'avait que huit ans.
«Ils ont remporté la Coupe Stanley et ils sont devenus mes favoris depuis,» a-t-il confié à CTV News.
Sa passion pour l'équipe n'a pas faibli depuis, et elle l'a maintenu de bonne humeur pendant une période sombre de sa vie.
Il y a deux ans, Bergman a reçu un diagnostic de lymphome de Hodgkin.
«J'ai essayé de ne pas me décourager, j'ai essayé de rester du côté positif et de ne pas penser négativement,» a-t-il dit.
Heureusement, le jeune homme est maintenant en rémission. Sa rencontre avec les Washington Capitals a été organisée grâce à la fondation Make-A-Wish.
«C'est plus excitant de prévoir rencontrer Alex Ovechkin et les Capitals que de prévoir [le retour] à l'école,» a-t-il dit en riant.
La soirée de Bergman a sans aucun doute été encore meilleure samedi après que les Washington Capitals aient remporté leur match, battant les Canadiens de Montréal 4-3.
Avec de l'information de Stéphane Giroux pour CTV News.