Passer au contenu principal
À voir:

Début du contenu principal.

Patrouille

Trafic de stupéfiants et violence entre groupes criminalisés: quatre arrestations à Québec

Les enquêteurs ont effectué six perquisitions sur le territoire de la ville de Québec, dans les secteurs de la Haute-Ville, de Sainte-Foy et de Val‑Bélair.

Une autopatrouille de la police de Québec le mardi 12 mars 2024.
/ Noovo Info

Trois hommes et une femme ont été arrêtés très tôt mercredi matin dans un dossier de trafic de stupéfiants lié à la violence entre les groupes criminalisés, annonce le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ).

Un des quatre suspects, âgé de 22 ans, devrait comparaître mercredi au palais de justice de Québec. Les trois autres suspects, âgés de 20 à 23 ans ont été libérés par sommation.

Outre les arrestations, les enquêteurs ont effectué six perquisitions sur le territoire de la ville de Québec, dans les secteurs de la Haute-Ville, de Sainte-Foy et de Val-Bélair.

Les enquêteurs ont pu saisir plus de 30 000$ en devise canadienne, une arme de type air soft ainsi que près d'un kilogramme de cocaïne, un peu plus de 30 500 comprimés de méthamphétamines, plus d'un kilogramme de crystal meth et «divers stupéfiants servant au trafic».

L'intervention policière a été menée par les enquêteurs du Module de la violence urbaine du SPVQ, en collaboration avec les membres de l’Escouade nationale sur la répression du crime organisé (ENRCO) Québec, du Groupe tactique d’intervention et de plusieurs autres unités spécialisées du SPVQ ainsi que de la Sureté du Québec.