Début du contenu principal.
L’entreprise n’a pas répondu aux questions sur le nombre d’emplois qui seront perdus en raison de ces fermetures.
Toys "R" Us Canada annonce la fermeture de cinq magasins en Ontario et la rénovation de plusieurs autres dans le cadre de ses efforts pour «optimiser» ses activités.
Le détaillant de jouets précise que les fermetures incluent un magasin dans le centre commercial Argyle à London ainsi que ses magasins sur Steeles Avenue West à Thornhill, Hurontario Street à Mississauga, Marcus Drive à Sudbury et Centennial Parkway North à Stoney Creek.
L’entreprise n’a pas répondu aux questions sur le nombre d’emplois qui seront perdus en raison de ces fermetures.
En plus de fermer certains magasins, la marque indique qu’elle «rationalise» également ses niveaux de stock pour faire de la place à d’autres concepts dans ses magasins.
À VOIR ÉGALEMENT | «On a pleuré»: le célèbre magasin de jouets Benjo annonce sa fermeture après 20 belles années
Dans certains sites, l’enseigne de divertissement HMV, qui a commencé à apparaître dans le magasin de jouets l’année dernière et qui est aussi gérée par Putman Investments, propriétaire de Toys "R" Us, disposera d’une empreinte élargie et autonome.
D’autres magasins seront réaménagés pour accueillir un Wonderlab, un concept que Toys"R"Us Canada teste à Burlington, en Ontario, qui comprend une structure de jeu intérieure et un espace pour les arts, l’artisanat et les activités sensorielles.