Début du contenu principal.
Elle quitte avec le sentiment du devoir accompli pour maintenant se consacrer sur ses projets personnels.
Suzanne-Marie Landry quitte ses fonctions de directrice générale et artistique au sein d’Animation centre-ville Sherbrooke et du Théâtre Granada.
Cette dernière affirme avoir pris cette décision après plusieurs mois de réflexion. Présente à la fin des années 90 pour effectuer un retour en 2017, elle aura dirigé le Théâtre Granada et Animation centre-ville pendant une décennie.
«Je voulais vraiment ralentir le rythme de travail, je veux maintenant prendre plus soin de moi», a-t-elle affirmé lors d'une entrevue avec Noovo Info.
Au cours de son mandat, Suzanne-Marie Landry a été impliquée dans de nombreux dossiers du centre-ville de Sherbrooke et du Théâtre Granada. Figure importante de la culture en Estrie, on lui doit, entre autres, la création du Sherblues & Folks, du Festival des Rythmes du monde, de Sherbrooke pour rire, des Concerts de la Cité et de la Fête nationale rue Wellington Nord.
«Je voulais m'assurer qu'il y avait une bonne relève. Le théâtre, c'est une grande entreprise, alors ça prend une équipe qui est solide et c'est le cas actuellement. C'est pourquoi c'était le bon moment pour moi de quitter.»
Mme Landry quitte avec le sentiment du devoir accompli pour maintenant se consacrer sur ses projets personnels.
«Je vais où le vent me mène pour peut-être faire des contrats de rédaction ou dans le domaine des communications. Des contrats qui vont m'amener du bonheur. C'est ce que je cherche dorénavant. Je fais actuellement de l'art visuel, donc peut-être une exposition. Je vais voir ce que le futur peut m'apporter.»
Dans un communiqué, Animation centre-ville a voulu rendre hommage à Suzanne-Marie Landry, disant qu'elle a toujours considéré «le Granada comme un précieux joyau patrimonial qu’il faut préserver.»
L'entreprise mentionne également sa contribution à l’amélioration des équipements techniques de sonorisation et d’éclairage en plus de ceux de la cuisine, à la gestion du parc et des archives informatiques.
Par ailleurs, Suzanne-Marie Landry a réussi à maintenir l'organisme en bonne santé financière lors des deux années de pandémie. Sous sa direction, l’acquisition du 49 Wellington Nord a d’ailleurs été conclue, en vue de l’avenir et de la pérennité des lieux.
«Je n'ai aucun remords, aucun regret. Ce que j'ai fait au Théâtre Granada, je trouve ça formidable. Je quitte avec l'esprit en paix et je suis très heureuse de cette décision. On verra la suite des choses pour moi», a-t-elle conclu.
Pour les plus récentes nouvelles de l'Estrie, consultez Noovo.Info.