Début du contenu principal.
«C'est une affaire de famille, donc je vais la garder en famille...»
Le quart-arrière des Chiefs de Kansas City, Patrick Mahomes, a déclaré lundi soir que son père «allait bien» après son arrestation pour conduite en état d’ébriété, mais il est resté très discret sur la situation.
«C'est une affaire de famille, donc je vais la garder en famille», a lancé Mahomes lors de la soirée d'ouverture du Super Bowl. «C'est tout ce que j'ai à dire.»
Mahomes tentera de mener les Chiefs vers leur deuxième titre consécutif et leur troisième sacre en cinq saisons lorsqu'ils affronteront les 49ers de San Francisco dimanche. Il s'agira de la quatrième apparition des Chiefs au Super Bowl lors de cette période; les Chiefs ont perdu contre Tom Brady et les Buccaneers de Tampa Bay en 2021. Son père, l'ancien lanceur de la Ligue majeure de baseball Patrick Mahomes père, a été arrêté samedi soir à Tyler, au Texas. Mais le jeune Mahomes semblait de bonne humeur, répondant aux questions et enlaçant Guillermo Rodriguez de l'émission de fin de soirée Jimmy Kimmel Live. Mahomes dégageait une impression de déjà-vu en parlant avec les médias.
«On est toujours sur les nerfs lors du Super Bowl», a avoué Mahomes. «Il faut embrasser cette nervosité. Maintenant, il s'agit de sortir et de jouer le match.»
Une autre victoire au Super Bowl renforcerait davantage la place de Mahomes dans l'histoire. Les Chiefs seraient les premiers champions en titre à défendre leur titre depuis les Patriots de la Nouvelle-Angleterre.
Ce serait également le troisième titre de Super Bowl de Mahomes, le plaçant à égalité avec Troy Aikman pour le quatrième rang de tous les temps parmi les quarts-arrière et à seulement un derrière Terry Bradshaw et Joe Montana, qui en ont chacun quatre. Les sept victoires au Super Bowl de Brady sont un gros chiffre, même pour Mahomes, âgé de 28 ans, qui, sauf blessure, est encore au début de sa carrière.
«Je suis loin d'être à mi-chemin, donc je n'y ai pas beaucoup réfléchi», a confié Mahomes. «Votre objectif est d'être le meilleur joueur possible, et je sais que je suis béni d'avoir beaucoup de grands joueurs autour de moi. Donc pour l'instant, je vais faire tout ce que je peux pour battre une équipe des 49ers et obtenir cette troisième bague. Si vous me posez cette question dans 15 ans, je verrai si je peux me rapprocher de sept, mais sept semble encore loin.»
Les Chiefs se retrouvent dans un rare rôle de négligés, les 49ers étant les favoris, selon le FanDuel Sportsbook. Ils étaient également les négligés lors de leurs deux précédents matchs éliminatoires, l’emportant tout de même à Buffalo et à Baltimore.
«Nous avons dû faire face à l'adversité», a lancé Mahomes. «C'est formidable de voir comment les gars ont réagi. C'est la raison pour laquelle nous sommes ici.»
Maintenant, il y a plus d'adversité, du moins pour Mahomes et sa famille.
Le père de Mahomes, 54 ans, a été libéré dimanche après son arrestation, selon les dossiers de la prison du comté de Smith, au Texas. Sa caution a été fixée à 10 000 $. Il a été arrêté pour la même infraction en 2019 et a été condamné à 40 jours de prison, selon des dossiers du comté de Smith.
Mahomes père a joué 11 saisons (1992-2003) dans la Ligue majeure de baseball. Le lanceur droitier a compilé un dossier de 42-39 avec une moyenne de points mérités de 5,47 en 308 matchs (63 départs) pour les Twins du Minnesota, les Red Sox de Boston, les Mets de New York, les Rangers du Texas, les Cubs de Chicago et les Pirates de Pittsburgh.
Ce n'est pas la première fois qu'un membre de la famille crée des distractions potentielles pour Mahomes.
Le mois dernier, les procureurs du comté de Johnson, au Kansas, ont abandonné trois chefs d'accusation de viol aggravé contre son frère cadet, Jackson Mahomes, qui était accusé d'avoir attrapé une femme par le cou et de l'avoir embrassée contre son gré.
Jackson Mahomes fait toujours face à une accusation de voies de fait. Il plaide non coupable.
L'accusatrice de Jackson, Aspen Vaughn, a affirmé avoir reçu des menaces de mort et du harcèlement après que l'affaire soit devenue publique, et son restaurant a été vandalisé avant qu'elle ne décide finalement de le fermer en raison de la publicité négative liée à l'affaire.
Jackson Mahomes a également suscité la controverse il y a quelques années en lançant de l'eau sur des fans des Ravens qui le provoquaient après une défaite des Chiefs et en dansant dans une vidéo TikTok sur le numéro peint sur le terrain de Sean Taylor, le défunt joueur de Washington.
La femme de Mahomes, Brittany, a été critiquée en janvier 2022 pour avoir aspergé de l'eau de source sur des fans après une victoire des Chiefs.