Passer au contenu principal
À voir:

Début du contenu principal.

Société

Stationnement interdit lors des opérations de déneigement jusqu'au 31 mars à Sherbrooke

Les citoyens pourront consulter le site Web de la Ville de Sherbrooke pour savoir s'ils peuvent se stationner lors de la nuit à venir.

/ Noovo Info

Jusqu'au 31 mars prochain, il sera interdit aux Sherbrookoises et Sherbrookois de se stationner dans les rues de la Ville entre minuit et 7h, lors d'une opération de déneigement.

La Ville de Sherbrooke précise toutefois que l'interdiction sera levée chaque fois qu'il sera possible de le faire, donc lorsque la Ville est assurée qu'elle ne réalisera pas une opération d'entretien hivernal.

Les levées d'interdiction ne s'appliquent pas aux endroits où le stationnement est interdit par la signalisation, rappelle la Ville par voie de communiqué.

Tous les jours à compter de 16h, les citoyens sont invités à se rendre sur le site Web de la Ville de Sherbrooke pour savoir si l'interdiction de stationnement hivernal est en vigueur pour la nuit à venir.

Pastille verte : le stationnement est permis pour la nuit à venir.
Pastille rouge : il est interdit de se stationner durant la nuit prochaine.

Opérations de déneigement

La Ville de Sherbrooke demande la collaboration des citoyens lors des opérations de déneigement afin de permettre l'entretien des voies de circulation.

En plus du respect des interdictions de stationnement en période hivernale, la Ville propose aux Sherbrookois de privilégier la sortie des bacs de matières résiduelles le matin même de la collecte plutôt que la veille. Cela permet aux déneigeurs d'accomplir leur travail de manière adéquate.

Les circuits de déneigement des rues s'effectueront selon les priorités de déneigement établies dans la Politique de viabilité hivernale.

N1 : Les artères principales, les parcours des autobus de la STS, les rues à fortes pentes et les segments de rues inclus au projet pilote de vélo hivernal.
N2 : Les rues collectrices, les circuits d'autobus et d'autres rues à pentes abruptes.
N3 : Les rues des quartiers résidentiels.

Les circuits d'entretien des trottoirs et des sentiers multifonctionnels pavés s'effectuent selon les priorités de déneigement établies dans la Politique de viabilité hivernale :

T1 : Trottoirs des artères et des corridors scolaires ainsi que les segments de sentiers multifonctionnels inclus au projet pilote de vélo hivernal.
T2 : Trottoirs des secteurs résidentiels et passages piétonniers. Sentier de la promenade du Lac-des-Nations (section nord).
T3 : Autres sentiers multifonctionnels pavés. 

Les circuits d'entretien s'effectuent lorsqu'il y a une accumulation de neige ou lorsque les surfaces sont glacées, généralement de 4h à midi, soutient la Ville de Sherbrooke.

Pour obtenir plus de détails concernant la Politique de viabilité hivernale, la Ville met à la disposition des citoyens les informations suivantes.

Pour les plus récentes nouvelles touchant l'Estrie, consultez le Noovo.Info.