Début du contenu principal.
La femme de 42 ans a récemment dirigé le Wave de San Diego.
L'ex-capitaine de l'équipe d'Angleterre Casey Stoney a été nommée entraîneuse de l'équipe canadienne de soccer féminin.
Stoney, qui est âgée de 42 ans, a récemment dirigé le Wave de San Diego. Stoney avait rejoint ce club d'expansion de la NWSL en 2021, et elle fut nommée l'entraîneuse par excellence du circuit en 2022. Elle a cependant perdu son poste en juin dernier, alors que le Wave connaissait une séquence de sept défaites.
Stoney a accepté un contrat de trois saisons avec Soccer Canada qui couvrira la prochaine Coupe du monde de soccer féminin, et ce pacte est assorti d'une année d'option pour 2028.
Les Canadiennes, sixièmes au monde, sont privées d'une entraîneuse à temps plein depuis que Bev Priestman a été retournée chez elle l'été dernier à la suite des révélations entourant un scandale d'espionnage impliquant l'utilisation d'un drone lors des Jeux olympiques de Paris.
Priestman, l'entraîneuse adjointe Jasmine Mander et l'analyste Joey Lombardi purgent tous des suspensions d'un an imposées par la FIFA pour le rôle qu'ils ont joué dans ce scandale et ne sont plus associés à Soccer Canada.
Stoney, une défenseuse, a représenté l'Angleterre 130 fois sur la scène internationale et fut la capitaine de son pays aux Jeux de Londres en 2012. Elle a annoncé sa retraite sportive en 2018, après des séjours avec Arsenal, Charlton, Chelsea, Lincoln et Liverpool, et s'était jointe au personnel d'entraîneurs de l'équipe féminine d'Angleterre de Phil Neville.
Soccer Canada a mentionné que Stoney entrera en fonction en février lors de la Coupe Pinatar, une série de trois matchs qui se déroulera en Espagne.