Passer au contenu principal
À voir:

Début du contenu principal.

Sport

Sa gorge coupée par un patin: un hockeyeur évite la mort de peu en Saskatchewan

«Un évènement comme celui-ci est un évènement de trop...»

Source

CTV News
CTV News

La Sask East Hockey League (SEHL) a rapporté un accident qui aurait pu connaître une fin tragique survenu lors d'un de ses matchs le week-end dernier, au cours duquel un joueur des Imperials de Churchbridge a été grièvement blessé après avoir été heurté par un patin.

L'évènement s'est produit au cours de la troisième période d'un match opposant les Imperials aux Flyers d'Esterhazy le 7 décembre dernier.

Ce texte est une traduction d'un article de CTV News.

À voir également - Bagarre générale lors d'un match de hockey mineur à Gatineau: le comportement des parents dénoncé

Les Imperials étaient en double supériorité numérique lorsque les deux équipes se sont rencontrées pour une mise au jeu dans la zone des Flyers. Après la mise au jeu, un joueur d'Esterhazy a remonté la glace et a tenté un tir sur le filet des Imperials.

Le gardien de but a fait un arrêt et le jeu a été arrêté.

«À l'autre bout de la glace, un joueur de Churchbridge [Cole Cusitar] était à terre et un joueur d'Esterhazy agitait frénétiquement les bras en criant à l'aide», peut-on lire dans le communiqué.

Selon la ligue, M. Cusitar a été transporté hors de la glace et emmené d'urgence à l'hôpital, car il souffrait d'une coupure large et profonde située sous la mâchoire, en haut du cou.

Le jeu s'est poursuivi, mais lorsqu'on a appris que l'ambulance avait été appelée, le match a été immédiatement annulé à 6:55 de la fin de la troisième période.

On pense que M. Cusitar est tombé sur la glace et que la lame du patin d'un autre joueur est entrée accidentellement en contact avec son cou.

La ligue a expliqué que la coupure se trouvait à un demi-pouce de la veine jugulaire de M. Cusitar. Il a été décidé par la suite que le service d'ambulance aérienne n'était pas nécessaire.

M. Cusitar a été transporté par ambulance à l'hôpital de Yorkton, où il a été soigné. À 9h30 dimanche matin, l'homme de 35 ans, originaire de Russel, au Manitoba, était sorti du bloc opératoire, échappant ainsi à une «tragédie potentiellement fatale», selon la ligue.

M. Cusitar aurait reçu 80 points de suture pour la lacération qu'il a subie au visage.

Les Imperials ont déclaré que leurs joueurs porteraient tous un protège-cou à la suite de l'incident, et la ligue encourage fortement tous les joueurs sur la glace et les officiels à faire de même.

«Un évènement comme celui-ci est un évènement de trop», peut-on lire dans le communiqué.

La ligue a conclu en remerciant tous ceux qui ont aidé M. Cusitar après l'accident.

«C'est en partie grâce à vous que cet accident n'a pas été pire.»

Source

CTV News
CTV News