Passer au contenu principal
À voir:

Début du contenu principal.

Société

Pourquoi existe-t-il une Journée mondiale des frères et sœurs?

Le 10 avril marque la Journée mondiale des frères et sœurs.

Le 10 avril est la Journée nationale des frères et sœurs.
Le 10 avril est la Journée nationale des frères et sœurs.
/ Noovo Info

Le 10 avril est la Journée mondiale des frères et sœurs.

On célèbre, lors de cette journée, les liens uniques qui unissent les frères et sœurs. Que vous soyez deux soeurs ou deux frères ou une soeur et un frère, ceci s'adresse à vous. 

À lire également: L’elasmotherium sibiricum ou la «licorne sibérienne»

La New-Yorkaise Claudia Evart est à l'origine de sa création aux États-Unis en 1995, après avoir perdu son frère et sa sœur à un très jeune âge.

Pourquoi a-t-elle choisi le 10 avril ? Car c'était le jour anniversaire de sa sœur défunte Lisette. Elle a également créé l'organisation à but non lucratif Siblings Day Foundation en leurs mémoires.

Intitulée National Siblings Day aux États-Unis, cette journée est reconnue par de nombreux politiciens dont l'ancien président des États-Unis Barack Obama en 2016.

Aussi, il y a une fête similaire Raksha Bandhan célébrée par les hindoues et les jaïns, le 11 août. Les femmes nouent une bande autour du poignet de leurs frères qui, eux aussi, offrent un cadeau en retour. Cela signifie que les deux acceptent de protéger et de prendre soin l'un de l'autre. C'est la plus ancienne célébration connue des frères et sœurs.