Début du contenu principal.
Québec solidaire propose un plan de 610 millions de dollars pour améliorer l’accès aux garderies, notamment par la création d’un réseau de «micro-CPE».
Le porte-parole de Québec solidaire (QS), Gabriel Nadeau-Dubois, a présenté un plan de 610 millions de dollars pour améliorer l’accès aux garderies, notamment par la création d’un réseau de «micro-CPE».
En effet, M. Nadeau-Dubois était de passage dans la circonscription de Rimouski et Rivière-du-Loup–Témiscouata pour faire cette annonce, samedi matin.
«Les CPE sont le choix numéro un des parents. Mais peu importe les promesses de François Legault, il a montré ces 4 dernières années qu’on ne peut pas lui faire confiance pour répondre aux besoins des familles qui attendent une place en garderie», a fustigé le porte-parole de QS.
DOSSIER | Élections Québec 2022
L’idée est d’utiliser des «locaux existants», soit dans des bâtiments municipaux ou dans des entreprises afin d’aménager des garderies pouvant accueillir 8 à 20 enfants.
«Les micro-CPE offriront un environnement de travail plus valorisant et stimulant pour les éducatrices qu’un milieu familial. En petites équipes de 2 à 4, elles pourront s’entraider et offrir des plages horaires flexibles pour les familles», a ajouté M. Nadeau-Dubois.
Depuis le début de la campagne: on assiste à une surenchère de pensée magique au sujet des CPE.
— Gabriel Nadeau-Dubois (@GNadeauDubois) September 3, 2022
Les libéraux promettent de réparer ce qu’ils ont brisé. La CAQ n’a rien réglé en quatre ans. Depuis leur arrivée au pouvoir, la liste d’attente est passée de 42000 à près de 52000.
QS rapporte que depuis l’entrée de la Coalition avenir Québec (CAQ) au gouvernement la liste d’attente pour obtenir une place en garderie est passée de 42 000 à 52 000.
À lire également: