Début du contenu principal.
Le tout découle d'une enquête du SPVQ amorcée en septembre 2022.
Des opérations contre le trafic de stupéfiants ont mené à quatre arrestations au cours des derniers jours, à Québec et en Beauce.
D'abord, trois individus ont comparu jeudi au palais de justice de Québec.
L'enquête amorcée en septembre 2022 avait mené à l'arrestation, en février dernier, de trois suspects qui avaient tous été libérés le temps de l'enquête.
Cette fois-ci, les policiers de la Sûreté du Québec ont à nouveau épinglé deux d'entre eux, en plus d'effectuer une nouvelle arrestation.
Christopher Dion, 24 ans de Saint-Bernard, Zachary Hamel, 29 ans de Québec et Vincent Côté, 27 ans de Saint-Bernard, font face à des accusations de possession ou trafic de stupéfiants.
Le Service de police de la Ville de Québec a par ailleurs mené une perquisition mardi dans une résidence du secteur Lairet.
Lors de l'opération, d'importantes quantités de stupéfiants ont été saisies dont de la cocaïne, des comprimés de métamphétamine et du cannabis.
Les policiers ont également mis la main sur plus de 15 000$ en devise canadienne, plus de 2000$ en devise américaine, des items liés au trafic de stupéfiants ainsi qu'une arme à feu.
Un homme de 52 ans de Québec a été arrêté et doit maintenant faire face à des accusations en matière de cannabis illicite et de stupéfiants.
L'individu a été libéré par sommation.