Début du contenu principal.
Dans Chauveau, le candidat caquiste Sylvain Lévesque mène par huit points au détriment du chef conservateur, qui tente d’obtenir un siège pour une première fois au Salon bleu.
La soirée électorale s’annonce plutôt stressante pour certains candidats alors qu’on prévoit des luttes serrées dans certaines circonscriptions.
À trois jours de l’élection, la Coalition avenir Québec (CAQ) de François Legault continue de dominer dans les intentions de vote, nous indique les plus récentes projections du site spécialisé Qc125.
Le gouvernement de M. Legault devrait être majoritaire, indique-t-on. Les troupes libérales de Dominique Anglade arrivent deuxièmes au fil d’arrivée et pourraient ainsi composer l’opposition officielle. Québec solidaire (QS) se classe troisième, suivi par le Parti québécois (PQ). Les conservateurs et leur chef Éric Duhaime ferment la marche.
Si la nouvelle actualisation des données à l’échelle du Québec n’offre aucune réelle surprise, plusieurs luttes seront à surveiller de façon régionale lundi prochain, avec entre autres celle de Chauveau où le candidat caquiste Sylvain Lévesque (43 %) mène par huit points devant son plus proche rival, Éric Duhaime (36 %), qui tente d’obtenir un siège pour une première fois au Salon bleu.
«J’ai confiance qu’on va être capable de sortir nos votes.[…] J’ai confiance aussi qu’on va être capable de convaincre les électeurs un peu plus âgés parce qu’on voit que c’est là où le parti conservateur tire la patte», a dit M. Duhaime.
Voyez le récapitulatif de Phil Couture sur la réaction d'Éric Duhaime et sa rencontre avec le maire Bruno Marchand au bulletin Noovo Le Fil Québec dans la vidéo.
Ensuite, dans Camille-Laurin, le chef péquiste Paul St-Pierre Plamondon a vu ses intentions de vote augmenter avec le retrait de la solidaire Marie-Eve Rancourt qui s’est embourbée dans une affaire de vol de tract plus tôt cette semaine. Ainsi, le candidat caquiste Richard Campeau se retrouve nez à nez avec PSPP avec 40 % des intentions de vote pour chacun d’eux.
Une lutte à trois se dessine dans Verdun où la députée sortante Isabelle Mélançon (28 %) est à égalité avec son homologue solidaire Alejandra Zaga-Mendez (28 %). Véronique Tremblay et la CAQ sont près avec 25 %.
Dans Sherbrooke, la députée Christine Labrie (34 %) pourrait perdre sa place à l’Assemblée nationale alors Caroline St-Hilaire (37 %) jouit d’une avance de trois points. À Rouyn-Noranda–Témiscamingue, la députée sortante Émilise Lessard-Therrien, accuse un retard de 6 points (31 %) sur le représentant caquiste Daniel Bernard (37 %).
À noter qu'il y a une marge d'erreur qui varie de six et huit points pour les circonscriptions nommées ci-haut. Tous les détails sur le site QC125.