Passer au contenu principal
À voir:

Début du contenu principal.

Patrouille

Des blessés dans une collision entre une navette et un bateau sur le fleuve

La navette transportait une quarantaine de personnes.

/ Noovo Info

Une collision sur le fleuve Saint-Laurent entre une navette fluviale qui transportait une quarantaine de personnes et un bateau de grande taille sur l’île Charron a fait plusieurs blessés, ont rapporté les autorités à Noovo Info, jeudi.

La Sûreté du Québec (SQ) a fait état d’un total de neuf blessés. Selon le Service de sécurité incendie de l’agglomération de Longueuil (SSIAL), huit personnes ont été transportées à l’hôpital. On ne craint pour la vie d’aucune d’entre elles.

La navette est parvenue à se rendre à la marina de Longueuil après la collision. Le bateau impliqué a également pu être localisé et a rejoint la rive.

La collision a été rapportée vers 15h30, dit la SQ, qui a envoyé des reconstitutionnistes pour déterminer ce qui a pu se produire. Une enquête a été ouverte chez les policiers ainsi que du côté de Transport Canada.

Quelques heures après la collision, Navark, l’opérateur de la navette fluviale impliquée, a confirmé que la collision se serait produite sur la navette fluviale N2, reliant Boucherville au Vieux-Port de Montréal.

Dans une réponse par courriel, Navark a expliqué qu'un «bateau de plaisance très rapide du type connu sous le nom de "cigarette boat" est entré en collision avec le Navark Faucon Millenium».

 

«L'équipage a veillé à ramener tous les passagers en sécurité, et les toutes les personnes manifestants le besoin d’être prises en charge l’ont été rapidement. Le service a repris son cours normal peu de temps après», indique-t-on.

L'entreprise a également assuré que la sécurité des passagers est sa priorité absolue et qu'elle collaborera avec les autorités.