Début du contenu principal.
Gatineau est encore très bien représentée dans le palmarès cette année.
Le CAA-Québec a terminé la sélection de son palmarès annuel des pires routes du Québec et c'est la rue Georges de Gatineau qui termine au premier rang cette année.
La rue doit faire l'objet de plusieurs travaux de pavage, ce printemps, après avoir terminé au 5e rang du palmarès de l'an dernier.
«C'est un palmarès que les Villes attendent avec impatience parce que ça les aide. C'est un levier pour les municipalités afin d'aller chercher des fonds supplémentaires pour faire l'entretien des routes (...) Ça les aiguille également à faire les réparations nécessaires», a indiqué David Marcille, porte-parole du CAA-Québec.
«Ça va changer de personne en personne», a ajouté Andrée-Anne Déry, porte-parole de CAA-Québec, en entrevue avec Noovo Info.
Voici le top 10 des pires routes du Québec selon les votes soumis par des milliers d'automobilistes:
Vous pouvez également consulter en ligne le palmarès régional des pires routes régionales selon la CAA Québec.
Lorsqu'une route est nommée dans le palmarès des pires routes du Québec, CAA-Québec fait un suivi avec les municipalités et les autorités qui sont en charge des travaux du réseau routier.
«Ça veut surtout dire que les gens du Saguenay-Lac-Saint-Jean se sont mobilisés pour faire en sorte que les routes se retrouvent dans le palmarès. Ce ne sont pas toutes les municipalités qui ont le portefeuille financier pour leur permettre de réparer ou d'investir massivement. [...] Ça vient un petit peu mettre de la pression», a expliqué Andrée-Anne Déry, porte-parole de CAA-Québec.
«C’est terrible! Il faut qu’on fasse attention à nos voitures!» a lancé une citoyenne au micro de Noovo Info.
Les citoyens de Chicoutimi-Nord sont inquiets de l’état de la route Madoc. Si certains se réjouissent que son état semble meilleur qu’il y a quelques années, d’autres estiment que la Ville pourrait en faire plus.
«Ce n’est vraiment pas surprenant. C’est cahoteux et il y a beaucoup de virages. En plus, depuis le début des chantiers pour le nouveau développement de maison, la circulation est horrible», a soutenu une automobiliste interrogée par Noovo Info.
De son côté, le conseiller municipal du secteur Serge Gaudreault explique qu’il a été interpellé par des citoyens à plusieurs reprises à ce sujet, mais qu’il a les mains nouées par l’enveloppe du budget de Saguenay.
Voyez la réaction des citoyens du Saguenay-Lac-Saint-Jean dans la vidéo, réalisée Jade Laplante, qui accompagne ce texte.
Pour la deuxième année consécutive, c'est la rue Notre-Dame Est à Montréal qui arrive au premier rang du palmarès régional de 2023. L'artère est reconnue pour ses nombreux nids-de-poule qui causent des maux de tête aux automobilistes. Elle est suivie du boul. l'Acadie et de l'Avenue Christophe-Colomb qui est qualifiée «d'horreur» par David Marcille du CAA-Québec.
Plus de 5000 personnes ont participé au processus de sélection cette année. Le vote a commencé au début du mois de mai.