Début du contenu principal.
Pendant ce temps, les autorités affirment que le plus grand feu de forêt de l’histoire de la Nouvelle-Écosse continue de brûler sans être maîtrisé.
Une femme du centre de la Nouvelle-Écosse a été condamnée à une amende de près de 29 000 $ pour avoir fait un feu en plein air sans surveillance, alors que l’interdiction de faire des feux s’appliquait à l’ensemble de la province.
Le caporal Chris Marshall de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) indique que des agents se sont rendus sur les lieux d’un feu à ciel ouvert sur une propriété privée dans la communauté de Lantz, à environ 50 kilomètres au nord d’Halifax, vendredi après-midi.
Ils ont trouvé un feu non supervisé qui brûlait dans un foyer et ils ont utilisé un tuyau d’arrosage pour éteindre les flammes.
Ils ont donné à une femme habitant la maison sur la propriété une contravention pour avoir allumé un feu à moins de 1000 pieds des bois pendant une interdiction de feu, ce qui entraîne une amende de 28 872,50 $.
Pendant ce temps, les autorités affirment que le plus grand feu de forêt de l’histoire de la Nouvelle-Écosse continue de brûler sans être maîtrisé samedi, mais qu’il ne se propage plus.
Le ministère provincial des Ressources naturelles et des Énergies renouvelables indique qu’environ 130 pompiers s’efforcent d’éteindre l’incendie de 234 kilomètres carrés, qui a débuté le 27 mai près du lac Barrington, dans le comté de Shelburne.