Début du contenu principal.
L'actrice a fait une entrée remarquée sur les quais du Lido, posant pour les photographes dans une robe marron.
Angelina Jolie a joué une reine maléfique, une correspondante de guerre, une cyberpirate, une espionne internationale et une sociopathe. Elle ajoute maintenant chanteuse d'opéra à son portfolio.
Ce n'est pas n'importe quelle chanteuse d'opéra non plus: Jolie incarne la légendaire soprano Maria Callas dans un nouveau film du cinéaste chilien Pablo Larraín. Maria est projeté en première mondiale en compétition au Festival du film de Venise jeudi soir.
Jolie a fait une entrée remarquée sur les quais de l'Hôtel Excelsior, sur le Lido, posant pour les photographes dans une robe marron.
Larraín, un habitué de Venise, continue d'explorer la vie de femmes très célèbres avec des récits tragiques qui leur sont attachés. En 2016, il est venu au festival avec son portrait de Jackie Kennedy, Jackie, avec Natalie Portman dans le rôle de la première dame au lendemain de l’assassinat de son mari.
En 2021, il avait présenté Spencer, avec Kristen Stewart dans le rôle de la princesse Diana alors qu’elle envisageait de divorcer pendant les vacances de Noël. Les deux films ont valu à leurs interprètes principales des nominations aux Oscars pour la meilleure actrice.
Maria est la soi-disant conclusion de cette trilogie de femmes historiques, bien que Callas soit peut-être un peu moins connue des jeunes générations qui n’étaient pas là pour être témoins des gros titres et des scandales.
Née Maria Kalogeropoulos de parents grecs à New York, la chanteuse a fait ses débuts professionnels à Athènes à l’âge de 17 ans. Au cours de sa brève vie, elle est devenue l’une des plus grandes chanteuses d’opéra de tous les temps avec sa voix et sa présence sur scène sans pareilles.
Mais ces distinctions ont été accompagnées d'une attention scrupuleuse sur sa vie, qu’il s’agisse de ses exigences rigoureuses et de son comportement de «diva», de son poids ou de sa vie amoureuse. Callas a eu une relation célèbre avec le magnat du transport maritime Aristote Onassis, qui l'a quittée pour Jackie Kennedy.
Elle est décédée à Paris à l'âge de 53 ans après une crise cardiaque.
Larraín a déclaré à Vanity Fair que Jolie s'était entraînée pendant six mois pour se préparer au rôle. Le chant dans le film, qui se concentre sur la dernière semaine de sa vie en 1977, est un mélange de l'actrice et de la vraie voix.
Angelina Jolie a été nommée deux fois aux Oscars. Elle a gagné pour son second rôle dans Girl, Interrupted (Jeune fille interrompue) et a été nommée la dernière fois pour son rôle principal dans Changeling (L'échange) de Clint Eastwood.
Jolie devrait quitter Venise avant que son ex-mari Brad Pitt n'arrive pour la première de son film Wolfs, dimanche. Bien que légalement célibataires depuis 2019, ils se disputent toujours sur des questions telles que la garde des enfants, les finances et un domaine viticole en France.
Maria fait partie des 21 longs métrages en compétition pour les prix du festival qui seront annoncés le 7 septembre. Il a été récemment acquis par Netflix pour la distribution.