Début du contenu principal.
Selon les autorités, elles auraient cassé des vitres du Palais des congrès avec des morceaux de béton et des marteaux ainsi qu’à coups de poing et de pied.
La Section des enquêtes régionale Nord du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) demande l'aide de la population pour retrouver des personnes qui auraient commis des méfaits lors de la manifestation contre l’OTAN survenue le 22 novembre dernier à Montréal.
Le 22 novembre 2024, plusieurs centaines de manifestants s'étaient réunis vers 17h30 à l’intersection des rues Sainte-Catherine et Saint-Urbain pour protester contre la présence de l’OTAN à Montréal. La foule s’est ensuite mise en marche vers le Palais des congrès.
Les manifestants avaient notamment scandé «Palestine libre» et «Israël est terroriste, le Canada est complice», tout en allumant des bombes fumigènes. Des barrières métalliques ont également été jetées dans la rue pour éloigner la police antiémeute.
À VOIR AUSSI | Une manifestation en soutien à la Palestine dégénère à Montréal
Selon les autorités, six personnes auraient notamment cassé, vers 18h45, des vitres du Palais des congrès avec des morceaux de béton et des marteaux ainsi qu’à coups de poing et de pied. Rappelons que les forces de l'ordre avaient utilisé du poivre de cayenne, du gaz lacrymogène et des matraques pour disperser la foule. Deux véhicules auraient été par la suite incendiés par des manifestants, avant de briser d'autres vitrines.
Des caméras de surveillance ont permis de capter les scènes et les suspects en question. Voici leurs descriptions:
À VOIR AUSSI | Manifestation qui dégénère à Montréal: le chef du SPVM s’explique
Quiconque possédant de l’information pouvant aider l’équipe d’enquête dans cette affaire est invité à communiquer avec le 911 ou son poste de quartier. Il est également possible de transmettre de l’information de façon anonyme à Info-Crime Montréal en composant le 514 393-1133 ou en se rendant sur le site infocrimemontreal.ca.