Début du contenu principal.
Qui aura la chance de remporter un tel montant?
Le gros lot du Lotto Max a atteint 80 millions de dollars pour la deuxième fois seulement dans l'histoire de la loterie canadienne.
Le tirage de vendredi est à la recherche d'un gagnant pour une cagnotte de 75 millions de dollars, mais le premier prix n'avait toujours pas été réclamé samedi, ce qui a fait grimper le gros lot.
Ce texte est une traduction de CTV News.
Le gros lot n'a atteint 80 millions de dollars qu'une seule fois, battant un record en septembre. Avant cela, le prix s'élevait à 75 millions de dollars, ce qui constituait également un record à l'époque.
Le plafond des gains du Lotto Max a été relevé au début de l'année, ce qui a permis d'atteindre des gros lots supérieurs à 70 millions de dollars. Le plafond est actuellement de 80 millions de dollars.
Bien qu'un prix plus élevé puisse inciter davantage de personnes à jouer, les chances de gagner à la loterie restent incroyablement faibles.
La Société des loteries et jeux de l'Ontario estime que les chances sont d'environ une sur 33 294 800 par billet de 5 dollars.
Bien qu'il n'y ait pas eu de gagnant du gros lot lors du tirage de vendredi, quelqu'un a fait correspondre six des sept numéros gagnants, plus un bonus, ce qui lui a permis de remporter un prix d'une valeur de plus de 320 000 $.
Les numéros gagnants sont les suivants 4, 6, 9, 21, 40, 42, 43 et un numéro bonus de 24.