Début du contenu principal.
Weinstein reste en détention à New York en attendant un nouveau procès pour viol et agression sexuelle à Manhattan.
Les procureurs britanniques ont décidé de ne pas poursuivre l'ancien producteur hollywoodien Harvey Weinstein pour agression sexuelle.
Le Service des poursuites judiciaires de la Couronne du Royaume-Uni a annoncé jeudi qu'il avait décidé d'abandonner les poursuites contre Weinstein, car il n'y a «plus de perspective réaliste de condamnation».
«Nous avons expliqué notre décision à toutes les parties», a écrit le Service des poursuites judiciaires de la Couronne dans un communiqué.
«Nous encourageons toujours les victimes potentielles d'agression sexuelle à se manifester et à signaler à la police. Nous poursuivrons partout où notre test juridique est satisfait.»
Le Service des poursuites judiciaires de la Couronne avait précédemment autorisé la police à porter plainte contre Weinstein en lien avec une agression présumée survenue à Londres en 1996.
Weinstein reste en détention à New York en attendant un nouveau procès pour viol et agression sexuelle à Manhattan.
Après ce nouveau procès, il doit commencer à purger une peine de 16 ans en Californie pour une condamnation distincte pour viol à Los Angeles, ont indiqué les autorités.
Weinstein, qui a nié avoir violé ou agressé sexuellement qui que ce soit, a été condamné à Los Angeles en 2022 alors qu'il purgeait déjà une peine de 23 ans à New York.
Sa condamnation de 2020 à Manhattan a été annulée ce printemps par la plus haute cour de l'État, qui a statué que le juge du procès initial avait injustement autorisé un témoignage contre Weinstein sur la base d'allégations qui ne faisaient pas partie du dossier.