Début du contenu principal.
Les personnes arrivant plus tard ne seront pas autorisées à embarquer sur leur vol.
Air Canada a mis en place une nouvelle règle exigeant que les passagers s'enregistrent au moins une heure avant leur heure de départ pour les vols intérieurs à partir de mercredi. Les personnes arrivant plus tard ne seront pas autorisées à embarquer sur leur vol.
Ce texte est une traduction d'un article de CTV News
«Ils ne veulent pas prendre de retard et veulent minimiser les retards», a déclaré John Gradek, professeur d'opérations et de gestion intégrée de l'aviation à l'Université McGill.
La compagnie aérienne affirme que ces changements garantissent un processus efficace d'embarquement et de chargement des bagages. Avant ce changement, la compagnie aérienne exigeait que les voyageurs s'enregistrent 45 minutes avant le départ.
Dakota Clarke, une passagère de l'aéroport international Stanfield d'Halifax, a appris la nouvelle règle à ses dépens. Bien qu'arrivée 45 minutes avant son vol prévu pour Toronto, elle n'a pas pu embarquer et a passé six heures à attendre un autre vol.
«C'est un peu frustrant», a expliqué Mme Clarke. «J'ai un travail demain auquel je ne vais pas me rendre et j'avais des rendez-vous à honorer qui devaient être modifiés».
Mme Clarke a déclaré qu'elle n'était pas au courant des changements apportés au règlement de la compagnie aérienne.
«Je ne connais pas le chemin pour venir ici. Je ne sais pas combien de temps il faut pour aller de l'endroit où je suis à l'aéroport et cela rend les choses plus confuses qu'elles doivent l'être», a ajouté Mme Clarke.
Selon M. Gradek, il est possible d'éviter les temps d'attente plus longs à l'aéroport, mais il faut pour cela disposer de la bonne technologie, qui n'a pas été mise en œuvre.
«Le monde a changé», a dit M. Gradek. «Je pensais que 25 ans après le 11 septembre, nous aurions pris des mesures pour nous assurer que nous disposions d'une technologie transparente pour les passagers. Nous n'en sommes pas encore là. Nous n'avons pas encore atteint un niveau de biométrie qui permette de scanner les personnes qui traversent l'aéroport. Les données personnelles posent problème».
Selon M. Gradek, cette technologie existe dans d'autres aéroports du monde.
Le personnel de l'aéroport d'Halifax conseille aux voyageurs d'arriver deux heures à l'avance pour avoir le temps de prendre leur vol.
Avec les informations de Hafsa Arif, CTV News