Début du contenu principal.
L'église Marie-Médiatrice de Sherbrooke fermera ses portes. Un appel de propositions sera donc lancé pour déterminer l'avenir du bâtiment.
Après les églises de Saint-Éphrem à Fitch Bay, de Saint-Malo et de Saint-Herménégilde, voilà qu'un autre lieu de culte fermera ses portes en Estrie. C'est le cas de l'église Marie-Médiatrice de Sherbrooke.
C'est dans le cadre d'une rencontre d'informations que les fidèles de l'établissement ont appris que l'établissement sera vendu.
La paroisse de Sainte-Marguerite-Bourgeoys qui possède deux églises sur la rue Galt Ouest, «estime que le temps est venu de jumeler les services offerts dans ces deux bâtiments», peut-on lire par voie de communiqué.
En effet, ceux-ci seront transférés dans l'église Saint-Esprit. Les deux établissements sont unis depuis 2012 et, déjà depuis 2015, la question de fermer l'une de ces églises était sur la table.
Dans le communiqué, la paroisse ajoute qu'à «la suite d’une analyse rigoureuse, il a été convenu que l’église Saint-Esprit répondait mieux aux besoins de la paroisse».
«Nous sommes actuellement à la croisée des chemins pour l’église Marie-Médiatrice. Avec quelques travaux à venir pour la mise à niveau du bâtiment et le pavage du stationnement à refaire, nous croyons qu’il est préférable de vendre plutôt que d’investir», a expliqué Gilles Guilbault, marguiller de la paroisse et fidèle de l’église Marie-Médiatrice.
Un appel de propositions sera donc lancé «dès que possible» pour déterminer l'avenir du bâtiment. Entre temps, le culte se poursuivra à l'église Marie-Médiatrice tant que celle-ci ne sera pas vendue.
Cette façon de faire apporte «une meilleure transparence lors de transactions immobilières et favorise les projets de nature communautaire», explique la paroisse.
Pour toutes les dernières nouvelles sur l’Estrie, consultez Noovo Info.