Début du contenu principal.
Selon le propriétaire, les suspects se sont enfuis avec des dizaines de milliers de dollars d'or.
Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) enquête sur un vol survenu dans une bijouterie du quartier Parc-Extension samedi soir.
Avertissement: Cette vidéo contient des scènes violentes qui pourraient déranger certains lecteurs.
Selon la police, plusieurs personnes ont délibérément foncé dans la vitrine de la bijouterie à l'aide d'un véhicule utilitaire sport afin de perpétrer le vol.
Ce texte est une traduction d'un article de CTV News.
La porte-parole du SPVM, Sabrina Gauthier, explique que les policiers ont reçu un appel au 911 vers 18 h 30 signalant le déclenchement d'une alarme dans la bijouterie située sur la rue de Liège, près de l'avenue Champagneur.
À voir dans la vidéo.
«Lorsque les policiers sont arrivés sur les lieux, ils ont trouvé un homme de 27 ans avec des blessures au haut du corps. La victime avait été blessée lors d'une altercation avec les suspects » a ajouté Mme Gauthier.
La victime, Gaganjeet Singh, propriétaire de la bijouterie, a déclaré à CTV News que lorsqu'il s'est rendu compte qu'il était victime d'un vol, il a décidé d'affronter les trois attaquants armés.
«J'ai essayé de les frapper, comme s'ils devaient sortir. Mais les gars sont entrés avec un gros marteau, des tiges, des fusils. J'ai eu du mal à le faire»
M. Singh a été transporté à l'hôpital pour des blessures ne mettant pas sa vie en danger, puis il est sorti de l'hôpital.
Il a raconté qu'une fois les voleurs partis, il a découvert l'un de ses employés coincé sous les débris.
«Lorsqu'ils ont heurté la voiture, elle se trouvait sous les comptoirs et, au bout de 15 minutes, nous l'avons sortie des comptoirs», a-t-il déclaré.
« Dieu merci, elle était assise sur le sol [avant l'accident], car si elle avait été debout, elle aurait été tuée », a ajouté le propriétaire.
La police de Montréal a confirmé que les suspects ont fui les lieux avant l'arrivée des agents. Aucune arrestation n'a été effectuée, mais le SPVM espère que quelqu'un identifiera les individus.
La police a décrit l'un des suspects comme étant un homme de race blanche et les deux autres comme étant des hommes de race noire.
«L'enquête est toujours en cours. On essaie de déterminer si le VUS a été volé ou non. Mais nous ne pouvons pas le confirmer. Comme je l'ai dit, l'enquête n'en est qu'à ses débuts pour l'instant», a indiqué Mme Gauthier.
M. Singh a déclaré avoir eu le sentiment que quelque chose n'allait pas ces derniers jours, après avoir remarqué qu'une personne filmait le magasin de l'extérieur et qu'une autre entrait et sortait du magasin, comme si elle surveillait les lieux.
Selon le propriétaire, les suspects se sont enfuis avec des dizaines de milliers de dollars d'or.