Passer au contenu principal
À voir:

Début du contenu principal.

Économie

Le site du Carrefour Richelieu pourrait accueillir du logement abordable

La société Westcliff envisage d'implanter ce modèle dans plusieurs de ses propriétés, dont le Carrefour Richelieu à St-Jean-sur-Richelieu.

Une partie du Carrefour Richelieu pourrait céder sa place à des logements abordables.
Une partie du Carrefour Richelieu pourrait céder sa place à des logements abordables.

À l'instar de la Place Versailles à Montréal, d'autres centres commerciaux pourraient voir une partie de leur espace disparaître au profit de logements abordables.

La société Westcliff, qui possède une vingtaine de centres commerciaux au Québec, y songe, depuis quelque temps, pour plusieurs de ses installations.

C'est notamment le cas pour le Carrefour Richelieu de Saint-Jean-sur-Richelieu, a confirmé à Noovo Info, Marc Montpetit, gestionnaire de portefeuille principal, exploitation chez Westcliff.

La compagnie a fait connaître ses intentions à la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu en lui présentant un mémoire dans le cadre de la refonte du plan d'urbanisme municipal qui est en cours. 

Ce n’est pas demain la veille que le chantier sera lancé. Rappelons que la Ville a décrété un moratoire, l'an dernier, sur les nouvelles demandes de modifications au règlement d’urbanisme ou PPCMOI visant l’augmentation d’unité de logement.

Ce projet pourrait prendre forme à moyen ou long terme. L'entreprise demeure prudente sur un échéancier précis évoquant, entre autres, les difficultés de recrutement pour les compagnies oeuvrant dans l’industrie de la construction et aussi les taux d’intérêt qui demeurent, pour le moment, assez élevés.

Outre Saint-Jean-sur-Richelieu où elle est, également, propriétaire de la Place Pierre Caisse, Westliff détient, notamment, les Galeries de Granby, le Carrefour Angrignon, dans l'arrondissement LaSalle à Montréal ainsi que le Carrefour du Nord à Saint-Jérôme.