Début du contenu principal.
La subvention sera offerte à chaque enfant d'âge primaire et secondaire
Le Parti libéral du Québec veut compenser les familles pour l'achat de fournitures scolaires avec la hausse des prix à la consommation. Il propose une subvention de 215$ non imposable à chaque enfant d'âge primaire et secondaire s'il remporte les élections.
La chef de la formation politique Dominique Anglade avait sa facture en main pour justifier ce montant lorsqu'elle a rencontré les médias à Montréal, ce matin. « Ça m'a coûté exactement 218,97$. On a suivi la liste pour faire les achats (...) c'est ce que ça va coûter à chaque parent du Québec », a expliqué Mme Anglade.
L'argent serait versé dès cette année à partir des allocations familiales. Les contribuables québécois reçoivent déjà un supplément d'un peu plus de 100$ par enfant pour l'achat de fournitures scolaires depuis 2017.
La chef libérale a profité de la tribune pour écorcher le gouvernement Legault sur son manque de préparation pour la prochaine rentrée scolaire. Mme Anglade affirme que le gouvernement Legault n'a rien fait pour supporter les familles avec la hausse des prix à la consommation.
Sa collègue et critique en Éducation Marwah Rizqy a ajouté qu'il fallait élire un gouvernement qui n'est pas «ventilo-sceptique» à la prochaine élection. Québec a mis 2 ans pour installer 90 000 capteurs de CO2 dans chacune des classes pour améliorer la qualité de l'air avec la COVID-19 dans les écoles.