Début du contenu principal.
Dès le début de 2023, promettent Jean-François Vachon, Jacline Rouleau et Samuel Doré
La création d'un forum de concertation régionale dès le début de 2023, c'est ce que propose le Parti québécois comme premier engagement électoral en Abitibi-Témiscamingue.
Ses trois candidats, Jacline Rouleau (Abitibi-Est), Jean-François Vachon (Rouyn-Noranda-Témiscamingue) et Samuel Doré (Abitibi-Ouest), veulent réunir tous les représentants de la société civile autour de la même table pour le bien du développement régional.
Selon eux, des dossiers ont été poussés par le défunt Conseil régional de développement et la défunte Conférence régionale des élus de l'Abitibi-Témiscamingue.
Il serait fin temps, estiment-ils, de faire renaître cette jadis concertation pour l'avancement des enjeux, par exemple les places en garderie, les soins de santé de proximité, le logement, la pénurie de personnel ou encore l'environnement.
«Comme futur député, ce n'est pas vrai que je peux régler tous ces enjeux seul. Ça prend la société civile qui se mobilise. En Abitibi-Témiscamingue, tout ce qu'on va chercher comme gain, il faut se battre pour l'avoir. Mon sentiment, c'est quand on est tous unis et que l'Abitibi-Témiscamingue fait front commun qu'on est capable de solutionner les problèmes énumérés.», juge Samuel Doré, candidat péquiste en Abitibi-Ouest.