Début du contenu principal.
Paul St-Pierre Plamondon a pris mercredi douze engagements pour relancer l'Est de Montréal advenant l'élection du Parti québécois le 3 octobre prochain.
Paul St-Pierre Plamondon a pris mercredi douze engagements pour relancer l'Est de Montréal advenant l'élection du Parti québécois le 3 octobre prochain.
«Le Parti québécois a une longue tradition de défense de l’Est de Montréal, un secteur qui est malheureusement sous-financé et laissé pour compte depuis trop longtemps. Ce n’est pas normal qu’on ne donne pas les mêmes outils pour réussir aux citoyens de l’Est qu’à ceux d’ailleurs à Montréal », a souligné Paul St-Pierre Plamondon.
Le chef du PQ a promis notamment d'accélérer les travaux de reconstruction de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont et d'augmenter le nombre de professionnels de la santé per capita.
En éducation, il promet de devancer et d'accélérer la réfection des nombreuses écoles vétustes de l’Est de Montréal, en augmentant les investissements au PQI et en rendant les écoles prioritaires dans l’ordre des travaux de rénovation.
À lire également :
Paul St-Pierre Plamondon affirme également qu'un gouvernement péquiste soutiendrait le développement d’un pôle stratégique des énergies vertes pour «diversifier la vocation industrielle et polluante de l’Est de Montréal en faveur de la nouvelle économie.»
Le PQ s'engage aussi à lutter contre la crise du logement «en augmentant l’offre de logements sociaux, en abolissant la clause F du bail et en taxant davantage les « flips » et les investisseurs étrangers.»
Comme il l'a fait plusieurs fois dans le passé, Paul Saint-Pierre Plamondon s'engage à mettre en place un BAPE concernant l’entreprise Ray-Mont Logistiques et mettre sur pied un programme de dédommagement pour les «sinistrés de Tétreaultville».
Voici les autres engagements du PQ pour l'Est de Montréal :
Le chef du PQ a fait cette annonce en compagnie de l’équipe de candidats de l’Est de Montréal – formée de Yastene Adda (Anjou–Louis-Riel), Stéphan Fogaing (Hochelaga-Maisonneuve), Maxime Larochelle (Laurier-Dorion), Chantal Jorg (Maurice-Richard), Sabrina Mercier-Ullhorn (Mercier), Jocelyn Desjardins (Pointe-aux-Trembles), Pierre-Luc Brillant (Rosemont) et Phoeby Laplante (Sainte-Marie–Saint-Jacques) –, dont il fait lui aussi partie.