Début du contenu principal.
La Société de transport de Montréal (STM) annonçait mardi matin que le service était rétabli sur la ligne verte du métro après une interruption majeure, lundi soir.
La Société de transport de Montréal (STM) annonçait mardi matin que le service était rétabli sur la ligne verte du métro après une interruption majeure, lundi soir.
Dans un communiqué de la STM, les autorités précisent que les vérifications menées au cours de la nuit dernière, notamment des auscultations, du martelage et de l'observation, ont permis aux experts de conclure que «la dégradation du béton est superficielle et que l'intégrité de la voûte n'est pas remise en question».
La Société de transport de Montréal (STM) a dû fermer le métro sur la ligne verte entre les stations Lionel-Groulx et Frontenac pour une durée indéterminée «par mesure préventive», lundi soir, en raison de fissures dans la voûte du tunnel entre les stations Saint-Laurent et Berri-UQAM.
C'est une fuite d'eau qui a permis la détection du problème, avait alors rapporté la STM dans un communiqué publié près de deux heures après la fermeture partielle, à la suite de l'évaluation de son équipe d'ingénieurs.
En raison des dommages structurels constatés, la STM dit avoir demandé à la Ville de Montréal de dérouter la circulation des véhicules lourds entre les rues Berri et Saint-Laurent, sur le boulevard de Maisonneuve. La directive n'est plus en vigueur mardi matin.
Marie-Claude Léonard, directrice générale de la STM était en entrevue lundi soir au bulletin Noovo Le Fil 22 avec Michel Bherer afin de faire le point sur la situation. Voyez l'intervention dans la vidéo qui accompagne ce texte.
Lundi, la STM avait mis en place un service spécial pour effectuer la navette entre les stations Berri-UQAM, au centre-ville, et Frontenac, dans Hochelaga-Maisonneuve. La ligne orange pouvait alors être utilisée pour se déplacer dans le centre-ville, entre les stations Lionel-Groulx et Berri-UQAM.
Avec les informations de La Presse canadienne et la collaboration d'Audrey Bonaque pour Noovo Info.