Début du contenu principal.
La Ville a également démenti tout risque de perturbation pendant les célébrations.
La Ville de Venise a confirmé samedi qu’elle accueillera le mariage du milliardaire Jeff Bezos et de sa fiancée Lauren Sanchez, tout en démentant les rumeurs selon lesquelles des centaines de célébrités envahiraient la ville et perturberaient la vie des citoyens et des touristes.
Dans une brève déclaration, la Ville n'a pas donné de date pour le mariage. Selon des médias italiens, l'événement devrait se dérouler entre le 24 et le 26 juin, avec quelques jours de célébrations.
«Les nombreuses spéculations et fausses informations qui circulent sur le mariage de Jeff Bezos sont totalement infondées», a indiqué la municipalité par communiqué.
Jeff Bezos est le propriétaire du Washington Post et le fondateur et principal actionnaire individuel d'Amazon. George et Amal Clooney, entre autres, ont célébré leur mariage à Venise en 2014.
La Ville a précisé que seulement 200 invités étaient conviés, un nombre facilement gérable sans perturber la population ni les visiteurs. Elle a souligné son vaste savoir-faire dans l’organisation d’événements internationaux «bien plus importants».
«Venise a l'habitude d'être le théâtre d'événements et de spectacles chaque semaine, sans impact significatif», a-t-on ajouté, citant les sommets du G20 et du G7, les biennales d'architecture et de cinéma, ainsi que des événements privés et des mariages de personnalités.
Plusieurs articles dans les médias italiens et internationaux ont suggéré que les organisateurs du mariage de Bezos avaient déjà réservé des chambres dans les principaux hôtels de luxe de Venise et réservé pour quelques jours fin juin un grand nombre de gondoles et de bateaux-taxis, qui sont principalement utilisés par les habitants et les touristes pour les déplacements quotidiens.
La Ville a démenti ces informations, affirmant que «sa priorité absolue est de veiller à ce que la ville fonctionne normalement, pour tous, sans perturbation anormale pour quiconque».
«Nous travaillons et soutenons mutuellement les organisateurs, afin de garantir que l'événement respectera absolument la fragilité et le caractère unique de la ville», a fait savoir le maire Luigi Brugnaro.