Début du contenu principal.
Malgré tout, il peut toujours jouer de la guitare.
Brian May, le guitariste principal du groupe rock britannique Queen, a révélé mercredi qu'il avait eu un «accident vasculaire cérébral mineur» la semaine dernière, ce qui lui a fait perdre temporairement le contrôle de son bras.
Le musicien de 77 ans a déclaré dans une vidéo sur son site web qu'il allait bien, mais qu'il était au repos et qu'il lui avait été conseillé de ne pas conduire, de ne pas aller en avion ou de ne pas faire d'activité qui augmente trop son rythme cardiaque.
Il a toutefois voulu rassurer ses admirateurs, indiquant qu'il pouvait toujours jouer de la guitare après les événements des derniers jours.
«Et je dis cela parce que j'étais dans le doute, parce que ce petit problème de santé que j'ai mentionné s'est produit il y a environ une semaine. [Avec] ce qu'ils ont appelé un accident vasculaire cérébral mineur, tout d'un coup, de façon inattendue, je n'avais plus aucun contrôle sur ce bras», a-t-il relaté.
M. May a dit que l'expérience avait été «un peu effrayante», mais il a salué les «soins fantastiques» qu'il a reçus à l'hôpital local à Surrey, au sud-ouest de Londres.
«Je ne veux vraiment pas de sympathie», a-t-il ajouté. «S'il vous plaît, ne faites pas ça parce que cela encombrera ma boîte de réception et je déteste ça!»
Brian May et Roger Taylor, le batteur de Queen, continuent de se produire depuis le décès du chanteur du groupe, Freddie Mercury, en 1991.