Début du contenu principal.
Une enquête a été ouverte pour établir les circonstances exactes de l'accident.
Un accident impliquant un camion de pompiers s'est produit dimanche en fin d'après-midi sur la route 195 à Amqui, dans la Vallée de la Matapédia, au Bas-Saint-Laurent.
Selon la SQ, la conductrice d'une camionnette a subi des blessures graves lors de la collision impliquant le véhicule d'urgence, mais on ne craint pas pour sa vie.
La femme âgée dans la soixantaine s'est engagée sur la route 195 sans céder le passage au véhicule du service des incendies de la Matapédia qui se dirigeait vers le lieu d'une intervention.
Le véhicule s'est renversé sur le côté à la suite de l'impact.
Crédit photo : Maryse Jalbert
Par ailleurs, le pompier volontaire qui était au volant du camion a été arrêté sur les lieux de l'accident pour avoir conduit avec les facultés affaiblies. Il s'agit d'un homme âgé de 45 ans.
Les 3 personnes à bord du véhicule d'urgence n'ont pas subi de blessures.
Une enquête a été ouverte pour établir les circonstances exactes de l'accident.
La MRC de La Matapédia se désole de l'accident. Le préfet-suppléant, Martin Landry, confirme que le conducteur du camion-citerne a été suspendu de ses fonctions en attendant les résultats de l'enquête.
La MRC décidera ensuite des gestes à poser.
« On va attendre le résultat de l’enquête pour savoir exactement ce qui s’est passé. Ensuite, on pourra voir quelles actions seront prises, que ce soit contre l’employé ou pour l’avenir pour s’assurer que ce genre d’événement ne se reproduise pas. »
Martin Landry, préfet-suppléant de la MRC de La Matapédia