Début du contenu principal.
Les tensions politiques entre le Canada et les États-Unis ont été au coeur de la récente Confrontation des 4 nations.
Le commissaire de la Ligue nationale de hockey, Gary Bettman, a déclaré que tout effet négatif sur la devise canadienne créé par les droits de douane imposés par l'administration du président américain Donald Trump pourrait être «douloureux» pour la LNH.
Invité mercredi à l'émission Squawk Box de CNBC, Bettman a dit que les sept équipes canadiennes de la LNH ont de bonnes performances économiques, rapportant 25 % des revenus de la ligue. Il a cependant ajouté qu'une baisse du dollar canadien par rapport à la devise américaine pourrait entraîner des difficultés, alors que les équipes Canadiennes paient leurs joueurs en dollars américains.
Des droits de douane de 25 % sur les biens canadiens ont été imposés par le président Trump mardi. Le Canada a répliqué en imposant ses propres droits de douane.
Bettman, qui a dit ne pas encore avoir discuté de la situation avec l'administration Trump, a raconté avoir passé beaucoup de temps au Canada au cours des 30 dernières années et que les Canadiens «aiment les Américains». Il a ajouté que l'animosité actuelle est liée aux politiques adoptées et que les gens des deux nations se trouvent «pris entre les deux ». Il espère que la situation pourra rapidement être réglée.
Les tensions politiques entre le Canada et les États-Unis ont été au coeur de la récente Confrontation des 4 nations. L'hymne américain a été fortement chahuté lors du match préliminaire remporté 3-1 par les États-Unis à Montréal. Les spectateurs américains ont rendu la pareille à l'hymne canadien lors de la finale, remportée 3-2 par le Canada, à Boston.