Passer au contenu principal
À voir:

Début du contenu principal.

Justice

Agression sexuelle: le comédien Goûchy Boy pourrait recevoir deux ans de prison

«Cette peine est demandée à cause de la gravité du crime qui a été commis, et des conséquences sur la victime.»

Reportage vidéo :
/ Noovo Info
Texte :
/ Noovo Info

Le comédien Goûchy Boy, reconnu coupable d’agression sexuelle, pourrait se voir imposer une peine de deux ans derrière les barreaux, ainsi qu’une période de probation de trois ans.

C’est ce qu’a demandé Me Tiziana Daniele, la procureure aux poursuites criminelles et pénales, lundi matin, lors des plaidoiries sur la peine.

Voyez le reportage de Marie-Pier Boucher dans la vidéo liée à l'article.

«Cette peine est demandée à cause de la gravité du crime qui a été commis, et des conséquences que ce crime-là a eues sur la victime», a soutenu Me Daniele.

Me Tiziana Daniele
Me Tiziana Daniele

La victime a d’ailleurs souffert d’insomnie, d'hypervigilance, et d’autres «conséquences dans sa vie familiale et dans sa vie professionnelle», a rapporté Me Daniele.

 

Rappelons que lors de l’agression sexuelle en question, Goûchy Boy avait continué d’agir malgré les protestations de la victime, en 2018. La victime était d’ailleurs une partenaire intime du délinquant sexuel, ce qui constitue un facteur aggravant pouvant affecter la peine. L'agression est survenue dans une chambre de motel de Brossard.

Lors des représentations sur sentence, une lettre écrite par la victime a été lue devant la cour.

«Le jour de l’agression, la détresse psychologique s’est fait un nid en moi, ce qui m’était à ce jour inconnu. Effrayée, humiliée, figée, je n’ai pas su comment réagir. J’étais en état de choc, moi une femme forte, indépendante et sure d’elle, ce soir-là, on m’a enlevé ma dignité.»
Extrait d'une lettre de la victime.

«Sous le choc, terrorisée, dans l’incompréhension et me sentant menacée, je suis tombée sous l’emprise de mon agresseur, je suis devenue sa marionnette. Je ne pouvais plus réfléchir par moi-même», poursuit la lettre.

De son côté, la défense a proposé une peine d’emprisonnement dans la collectivité de 20 mois avec sursis.

Le juge rendra sa décision le 8 mai.

Reportage vidéo :
/ Noovo Info
Texte :
/ Noovo Info