Début du contenu principal.
Le suspect, Michael Dugas Farcy, a été formellement accusé d'avoir commis un meurtre au deuxième degré. Il s'agit du premier homicide de la province en 2024.
Le corps d'une femme, portant des marques de violence, a été découvert vendredi soir à Granby, en Estrie. La Sûreté du Québec (SQ) a confirmé plus tard qu'il s'agissait d'un meurtre conjugal.
Les policiers du Service de police de la Ville de Granby ont été appelés à se rendre, vers 20h00, dans un appartement de la rue Elgin, où ils ont découvert la femme de 29 ans inanimée. Son décès a été constaté sur place et l'enquête a été confiée à la section des crimes contre la personne de la SQ.
Samedi soir, la victime a été identifiée. Il s'agit de Chloé Lauzon Rivard.
«En soirée, un homme de 32 ans a été interpellé en lien avec ce dossier par des policiers dans le secteur de Laurier-Station», a précisé Louis-Philippe Ruel, porte-parole de la SQ.
Le suspect, Michael Dugas Farcy, a été arrêté vendredi vers 22 h 30 dans la région de Chaudière-Appalaches et il a comparu samedi soir au palais de justice de Granby. Il a été formellement accusé d'avoir commis un meurtre au deuxième degré entre 1 et le 5 janvier à Granby. Il devrait être de retour en cour cette semaine.
Pour l'instant, l'enquête ne précise pas si une arme a été utilisée. L'expertise de la scène sur la rue Elgin était terminée samedi soir, mais l'enquête se poursuivait notamment avec des analyses et des rencontres avec des témoins.