Début du contenu principal.
Le pape François est hospitalisé à Rome depuis mercredi en raison d'une infection pulmonaire qui n'est pas liée à la COVID-19.
Le pape François a été hospitalisé mercredi en raison d’une infection pulmonaire, mais le service de presse Vatican News a annoncé jeudi que sa santé s’améliore.
Le pontife demeure tout de même à l’Hôpital Gemelli de Rome afin de traiter son infection pulmonaire.
Le Bureau de presse du Saint-Siège a indiqué que François avait été suffisamment en forme pour lire le journal et pour prier dans une chapelle privée de l’hôpital, jeudi.
Le porte-parole du Vatican, Matteo Bruni, avait précisé mercredi soir que le pape de 86 ans n’avait pas été infecté par la COVID-19.
À lire également :
Il s’agit de la première hospitalisation pour le pape François depuis qu’il a passé 10 jours à l’Hôpital Gemelli en juillet 2021 pour se faire enlever 33 centimètres de son côlon.
L’admission récente du Saint-Père à l’hôpital a soulevé des questions sur son état de santé général et sur sa capacité à célébrer les nombreux événements de la Semaine sainte qui doit commencer cette fin de semaine avec le dimanche des Rameaux.
M. Bruni a affirmé que le pontife souffrait de troubles respiratoires ces derniers jours et s’était rendu à l’hôpital Gemelli pour des tests.
Le pape François semblait être en relativement bonne forme lors de son audience générale prévue plus tôt mercredi, bien qu’il ait grimacé fortement en entrant et en sortant de la « papemobile ».
Le pontife s’est fait enlever une partie d’un poumon quand il était jeune en raison d’une infection respiratoire, ce qui fait qu’il parle souvent à voix basse. Au cours des pires périodes de la pandémie de COVID-19, il n’a jamais été rapporté qu’il avait contracté le virus.
Avec des informations de The Associated Press.