Passer au contenu principal
À voir:

Début du contenu principal.

Patrouille

La récompense pour l'arrestation du dangereux criminel All Boivin est plus que doublée

Cette récompense est disponible jusqu’au 3 décembre 2024.

Informations et reportage vidéo :
Texte :

La récompense promise en avril dernier à quiconque qui permettrait aux autorités de procéder à l'arrestation d'All Boivin, l'un des 10 criminels les plus recherchés au Canada, passe de 100 000 $ à 250 000 $, annonce mardi le Programme Bolo en collaboration avec Jeunesse au Soleil.

Cette récompense est disponible jusqu’au 3 décembre 2024. «C'est une récompense qui est offerte pour toute information menant à l'arrestation d'All Boivin», a précisé. Maxime Langlois, directeur général du programme Bolo. «Si All Boivin est arrêté demain, la récompense est payable après-demain.»

 

Originaire de Saguenay, All Boivin, 34 ans, est recherché en vertu de mandats d’arrestation pancanadiens pour plusieurs accusations liées au trafic de stupéfiants, notamment trafic de substance, complot de trafic et possession en vue de trafic de substance, des événements survenus depuis août 2021 dans les villes de Saguenay, Québec, Brossard et d’Abbottsford en Colombie-Britannique.

Il est suspecté par les autorités d'être à la tête de la Blood Family Mafia (BFM), un gang qui est en conflit avec les Hells Angels. Il dirigerait le groupe avec le caïd Dave «Pic» Turmel, un autre individu activement recherché par la police.

«All Boivin a été reconnu coupable de crimes violents par le passé et il y a des actes de violence qu'on enquête présentement, en lien avec des conflits au niveau de la redevance, des Hells Angels et des gangs», a précisé Pierre-Mathieu Viviers, inspecteur-chef de la Sûreté du Québec.

«Pour échapper à la justice, l’enquête démontre qu’il utilise de fausses identités. Il pourrait être n’importe où au Québec.»
-Sûreté du Québec

Selon les autorités, l'homme en cavale recevrait de l'aide de plusieurs complices présentement. «L'aider dans sa cavale peut constituer une infraction criminelle», a rappelé M. Viviers.

Toute information pouvant permettre de retrouver cet individu peut être communiquée, confidentiellement, à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec par téléphone au 1 800 659-4264 ou par courriel au cic@surete.qc.ca.

À VOIR AUSSI | Qui est All Boivin, l'un des criminels les plus recherchés au Québec?

Le Programme Bolo est une initiative qui tire parti des réseaux sociaux, de la technologie et de nouveaux types d’engagement pour encourager les citoyens à garder l’œil ouvert pour les suspects les plus recherchés au Canada. Le Programme Bolo amplifie les avis de recherche prioritaires pour lesquels les services policiers ont déjà demandé l’aide du public. En anglais, l’acronyme «Bolo» signifie Be On The Lookout, c’est-à-dire être aux aguets, garder l’œil ouvert.

Depuis 2018, l'organisation collabore avec divers services de police et divers programmes Échec au crime, dont la Sûreté du Québec et la GRC.

    Informations et reportage vidéo :
    Texte :