Passer au contenu principal
À voir:

Début du contenu principal.

Patrouille

13 personnes arrêtées lors d'une «opération policière majeure» à Montréal

L'opération vise une «organisation criminelle présumée».

L'opération vise une «organisation criminelle présumée».
L'opération vise une «organisation criminelle présumée».

Source

Noovo Info
Noovo Info

La Gendarmerie royale du Canada (GRC) a arrêté 13 personnes mardi matin, dans le cadre d'une «opération majeure» effectuée à Montréal.

Les individus ont été amenés au quartier général de la GRC à Westmount et à des postes du Service de police de Montréal.

Dans un bref communiqué, le corps policier fédéral a précisé que cette opération vise une «organisation criminelle présumée» de Montréal, sans spécifier laquelle.

«Cette enquête vise une organisation criminelle présumée qui opère ici à Montréal», a indiqué Charles Poirier, porte-parole de la GRC à CTV News Montreal. «Les infractions visées par l'enquête sont le trafic de cocaïne, le blanchiment d'argent et les paris sportifs illégaux.»

Les quelque 400 policiers ont participé à une vingtaine de perquisitions dans quatre entreprises, 16 résidences et deux véhicules, découlant d'une enquête de l'Unité mixte d'enquête sur le crime organisé.

L'Unité mixte des produits de la criminalité et l'Agence du revenu du Canada ont aussi participé à cette enquête, a indiqué la GRC.

Dans son communiqué, le corps policier a précisé que l'un des sites où des perquisitions ont eu lieu se trouve près des rues Fleury Est et J.-J.-Gagnier, dans l'arrondissement Ahuntsic-Cartierville.

Un poste de commandement mobile de la GRC a notamment été déployé sur les lieux.

Selon le porte-parole de la GRC, les perquisitions de mardi pourraient donner lieu à d'autres mandats de perquisition et à d'autres arrestations.

Avec les informations de CTV News Montreal et de La Presse canadienne

Source

Noovo Info
Noovo Info