Début du contenu principal.
Avec cette troisième mesure, la CAQ estime pouvoir aider 1,1 million de personnes âgées de 70 ans et plus.
La Coalition avenir Québec (CAQ) souhaite aider les aînés à revenu modeste, en faisant passer le montant maximal pour le soutien aux aînés de 411 $ à 2000 $ par année.
Le chef caquiste François Legault en a fait l'annonce mardi, au Manoir du Quartier de Saint-Georges, en Beauce, en compagnie de plusieurs candidats de la région.
DOSSIER | Élections Québec 2022
Aujourd'hui, nous vous présentons le troisième volet du #Bouclier anti-inflation.
— Coalition Avenir Québec (@coalitionavenir) August 30, 2022
Nous allons bonifier le soutien aux aînés à 2000$ par année, et ce, dès le prochain rapport d'impôt.
Nos aînés ont bâti le Québec d’aujourd’hui. C’est à notre tour de les aider.#Continuons pic.twitter.com/x8unzeVlgN
«Nos aînés, ce sont eux qui ont bâti le Québec d’aujourd’hui. Nous avons le devoir de les aider quand ça ne va pas bien», a affirmé le chef de la CAQ.
Il s'agit là du deuxième volet du «bouclier anti-inflation» de la CAQ. Lundi, M. Legault avait annoncé des baisses d'impôt et l'envoi d'un nouveau chèque en décembre à 6,4 millions de contribuables.
Pour le 2e volet du #Bouclier 👇
— Coalition Avenir Québec (@coalitionavenir) August 29, 2022
Afin de répondre à l’augmentation du coût de la vie, nous nous engageons à verser 600 $ aux personnes qui gagnent moins de 50 000$ et 400$ aux personnes qui gagnent de 50 000 à 100 000$.
Une mesure ciblée et équitable.
👉https://t.co/wcadTxmuFQ pic.twitter.com/iN8U2oLSBy
Avec cette troisième mesure, la CAQ estime pouvoir aider 1,1 million de personnes âgées de 70 ans et plus. Concrètement, un couple d’aînés à revenu modeste pourrait recevoir jusqu’à 4000 $ par année.
«Nos aînés vivent une situation spéciale face à l’inflation. Des travailleurs ont la chance d’avoir des augmentations de salaire plus importantes en raison de l’inflation, pas tout le monde. Les personnes retraitées se retrouvent souvent avec une petite pension, lorsqu’il y en a une, pas toujours indexée. C’est encore plus dur pour nos aînés de faire face à cette crise de l’inflation», a affirmé François Legault.
Le montant donné varierait en fonction du revenu.
À lire également :
Selon les données de la CAQ, 47 % des aînés de 70 ans et plus au Québec ont un revenu inférieur à 25 000 $.
François Legault a par ailleurs profité de cette promesse d'aide pour les aînés pour souligner que la CAQ ferait une nouvelle annonce au cours de la campagne électorale afin de maintenir ou de bonifier les incitatifs visant les aînés de moins de 70 ans qui «ont le goût de revenir au travail».
À lire également : Les libéraux recyclent leur proposition d'une allocation aînés allant jusqu'à 2000 $