Début du contenu principal.
La boxeuse Kim Clavel se dit prête pour son combat contre l'Argentine Evelin Nazarena Bermudez à la Place Bell de Laval ce samedi, 7 octobre.
«J'ai vraiment la nette impression que ce combat-là peut changer mon avenir, peut changer ma vie»
La boxeuse québécoise Kim Clavel se dit prête pour son combat contre l'Argentine Evelin Nazarena Bermudez à la Place Bell de Laval. L'affrontement mettant en jeu les titres IBF et WBO dans la catégorie des mi-mouches sera présenté ce samedi 7 octobre.
Kim Clavel (17-0-1, 3 K.-O.) veut redevenir championne. Il s'agira de son 3e combat de championnat en carrière, alors que Bermudez en sera à son 10e (18-1-1, 6 K.-O.)
«Samedi, j'embarque sur le ring pour moi, pour personne d'autre. C'est pour moi. Je veux me prouver à moi-même que je peux redevenir championne du monde et je vais redevenir championne du monde» a déclaré Clavel en conférence de presse présentée dans les locaux de Bell Media à Montréal.
Elle a eu de bons mots pour son opposante, «Evelin c'est une bonne boxeuse. C'est une grande championne. Elle a défendu son titre 9 fois avec succès. Je sais ce que ça prend pour battre une fille comme Bermudez"»
En janvier dernier, Kim Clavel a perdu le combat d’unification qui l’opposait à la championne mexicaine Yesica Nery Plata. La pugiliste a renoué avec la victoire en mai en battant la Mexicaine Naomi Reyes (9-3, 5 K.-O.) par décision unanime. Ce combat très attendu sera présenté dans une cinquantaine de pays.
Le même soir, Marie-Pier Houle affrontera (8-1-1, 2 KOs) Cindy Reyes Espinoza (4-1-0, 0 KOs) et Sébastien Bouchard (20-2-1, 9 KOs) s'opposera à Mazlum Akdeniz (18-0-0, 8 KOs).